Uneanimationpeut apporter plusieurs avantages pour une entreprise. A leur retour au lycée ils travaillent sur leur dossier d’animation lequel sera suivi d’une soutenance laquelle est obligatoirement accompagnée d’un Powerpoint. Pourtant, elle est souvent oubliée dans la stratégie webmarketing des e-commerçants… Idée d’animation #11 : Orchestre, groupe. Des modèles d'animation commerciale de dispositif digital et … Découvrez des exemples pour animer et dynamiser l'efficacité commerciale de votre site web. Autre type d’animation commerciale très prisée dans les linéaires : la performance ludo-événementielle. Les seniors auront quelques difficultés à comprendre les mécanismes d’un jeu-concours, alors que les plus jeunes adorent ce type d’animation. [COVID-19] Mon point de vente est fermé : comment garder le lien avec mes clients ? La protection des données nous tient à cœur. 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. Prendre soin d’elle favorise l’acte d’achat et la fidélisation. Comme elles, convertissez vos clients à l’économie circulaire. J'ai pensé a : chef d'équipe, petits cadeaux ou gages à gagnés sur des tirages au sort pour la 100 ème ventes par exemple. L’union fait la force. Enfin, sachez mobiliser votre équipe pour en faire une véritable réussite. Si vous êtes pâtissier, offrez un cours de macarons ; un caviste, une dégustation de vins ; un photographe, un cours de prise de vue avec test produits ; une papeterie-librairie, un atelier origami, … Adaptez la thématique de votre opération à votre activité et à votre disponibilité. CENTRES D'INTÉRÊT Ils vous remercieront ! Haribo, avec ses bonbons vendus uniquement pour Halloween, ou L’Oréal, qui déploie son Beauty Studio à l’occasion du Festival de Cannes, répondent oui. Par exemple, les soldes s’adressent davantage aux particuliers, alors que les dirigeants ou cadres sont plus sensibles aux actions de merchandising. Le jeu-concours est une animation commerciale classique qui a fait ses preuves. Autre type d’animation commerciale très prisée dans les linéaires : la performance ludo-événementielle. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence, Collecter et enrichir ses données clients, Imprimé publicitaire, Prospectus et Flyer, générer du trafic dans les points de vente grâce à une animation commerciale, La distribution de prospectus publicitaires, SMS est LE support de l’instantanéité, Mais vous aurez sûrement une meilleure idée pour surprendre vos publics…, L’année, et particulièrement la fin d'année, est jalonnée de temps forts, qui sont autant d’occasions de booster votre chiffre d’affaires ! Selon l’objectif de votre animation commerciale en magasin, nous mettons à votre disposition un véritable ambassadeur de votre marque pour booster les ventes de vos produits et développer votre notoriété sur votre point de vente.. Nous pouvons également vous proposer une solution all-inclusive qui comprend la création de vos stands, la logistique de vos kits d’animation et de votre PLV. Vous verrez, pour votre prochaine animation commerciale, le mélange est détonnant ! Le choix de votre animation commerciale dépendra également du budget que vous pouvez y consacrer. Certaines enseignes ont des valeurs fortes et de la suite dans les idées. Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Choisissez avec attention la programmation de votre animation commerciale. Dossier E11 B. Auchère E11 DOSSIER D’ANIMATION Terminale Bac Pro Commerce Coefficient 4 Les élèves effectuent une animation en magasin durant leur premier stage de terminale. Avec votre logiciel de caisse ipad, vous pouvez facilement organiser vos ventes privées dans votre magasin ou dans un autre lieu. Il y a aussi les technophiles… La « seconde vie des meubles » en réalité virtuelle d’Éco-mobilier ou le triporteur digital de Pro Plan ont réussi le pari de capter l’attention des consommateurs. RGPD : découvrez le label Privacy Protection – Pact du SNCD. Mais il est aussi possible d’organiser votre opération pour compenser une période creuse du calendrier. Et ils ne manquent pas. Vous pouvez organiser un événement premium en conviant votre clientèle de choix : des clients inactifs ou les principaux acheteurs. Voulez-vous :  •   générer du trafic en boutique,  •   booster votre chiffre d’affaires,  •   fidéliser votre clientèle,  •   dynamiser l’image de votre enseigne,  •   faciliter l’acte d’achat de votre clientèle,  •   développer votre relation client,  •   augmenter le panier moyen du consommateur,  •   faire revenir des clients inactifs,  •   promouvoir un nouveau produit ou service,  •   … ? Autres appellations. Et devinez quoi ? Les animations commerciales sont le seul véritable contact personnalisé entre vos produits et vos consommateurs pour impacter les actes d’achat et l’attachement à votre marque. Ainsi vous revisitez le jeu-concours en lui donnant un bon coup de jeune ! Oui, c’est fondamental avant de commencer à chiffrer vos objectifs. L’animation commerciale au coeur de votre stratégie e-commerce 7 De janvier à décembre, pendant les périodes creuses ou prospères, l’animation commerciale demeure la clé de voûte de votre succès. Sans aller jusque-là, imaginer une animation commerciale au sein d’un rayon est un bon placement. Elle vous permet de faire venir à vous des badauds, de trouver une nouvelle clientèle, comme de compenser un emplacement commercial peu favorable. Bonsoir, J'ai moi même fait un bac pro commerce avec l'action de promotion et d'animation, donc je vais essayer de te conseiller. Newsletter, réseaux sociaux , article de blog, partenariat blogueur… Augmentez un maximum votre visibilité pour attirer du trafic qualifié et maintenir le cap durant cette période creuse. 5 >>> Le salon des savoir-faire Pour faire découvrir les métiers des commerçants du centre-ville, vous organisez un salon où chaque commerçant viendra présenter son métier, animer un atelier ou faire une démonstration. Cette singularité est à concevoir dans la typologie de votre opération commerciale, dans la façon de la promouvoir et/ou de la mettre en œuvre. Vous ne serez pas le seul à avoir une super idée d’animation commerciale pour Halloween ou le Black Friday. Et surtout, ils ne voudront plus se passer de vos produits phares ! Une animation commerciale qui a permis à Carrefour de renforcer la notoriété et l’engouement pour ses produits Carrefour BIO mais également de développer les ventes et de recruter de nouveaux clients pour la gamme.. Un stand événementiel sur 6 magasins autour de l’univers du Bio où le client est invité à déguster des produits Carrefour BIO. Offrez des bons de réduction pour booster vos ventes et/ou des goodies pour remercier vos clients de leur fidélité. [COVID-19] Mon point de vente reste ouvert : comment communiquer ? L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Notamment si son commerce n’a pas encore le statut d’une grande surface ou si la question du fameux ROI reste en suspens. 02 96 747 577 Non seulement elle permet d’accroître rapidement le chiffre de vente, mais elle favorise également le développement de la clientèle. Veillez à être particulièrement visible au moyen de tenues vestimentaires à vos couleurs, de gyropodes, de mascottes sympathiques, de musique entraînante, … Vous pouvez aussi chercher à explorer davantage d’originalité pour vous faire remarquer : clean tag, customisation de mobilier urbain, conteneur pop-up store, … (dans le respect de la législation, bien évidement). Enfin, dans votre planning d’animation commercial e-commerce, prévoyez la communication autour de votre jeu-concours. Le plan d’animation commerciale : définition et enjeux. Ou Go Sport qui organise des marathons sur des tapis de course. 1. Pour mettre un point une opération commerciale originale, pensez aux nouvelles technologies. La Société d’Animation DAVIC G.S.B.A s’attache à fidéliser les meilleurs animateurs et animateurs, en organisant leur planning d’animations annuellement. N'ayant pas du tout une imagination débordante, je sollicite vos idées et vos esprits imaginatifs et créatifs (lol), bien sur dans la limite du réalisable. Sens du contact, grandes qualités relationnelles. Votre caisse enregistreuse sur iPad et iPhone. Faire distribuer avec le sourire des flyers avec une offre promotionnelle ou offrir des goodies aux passants est particulièrement intéressant. La vision d’entreprise est le ciment qui fera tenir les briques de votre plan d’action commercial.. Définir la vision d’entreprise n’est pas une tâche à prendre à la légère. Vous pouvez vouloir accompagner la dynamique d’un événement d’importance (Noël, rentrée scolaire ou fashion week, par exemple). Véritable relais de votre marque et de votre politique commerciale en magasin, nos animateurs, vendeurs, démonstrateurs, portent vos messages et vos valeurs directement en point de vente. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Les outils de la communication événementielle pour promouvoir votre animation. Entre expérience produits et interactivité, les ateliers et dégustations sont des animations commerciales très efficaces en boutique. Le plan d’animation commerciale vous aide à visualiser concrètement les actions à mener, durant l’année, sur votre e-commerce. Pour illustrer le fonctionnement de travail avec un tel modèle, nous pouvons prendre par exemple un modèle de … Nos conseils en communication pour bien préparer Halloween ! Quel que soit le type d’animation commerciale, il y a des bonnes pratiques à suivre pour maximiser les résultats. Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. Reprenez des produits anciens ! Pour peu que l’atelier soit bien animé, adapté à votre public et bien sûr en adéquation avec votre orientation commerciale, les consommateurs seront ravis de découvrir votre activité sous un nouveau jour. Pour plus d'informations, consultez notre. Un quiz sur écran tactile, utilisant la réalité augmentée, s’appuyant sur un robot, accessible sur smartphone grâce à des QR code en boutique, … l’offre se développe en permanence. Et vous, quelle animation commerciale avez-vous programmé prochainement ? Cette animation aura deux caractéristiques essentielles : elle sera cohérente avec le temps fort du calendrier (quitte à le détourner : attirer ceux qui détestent le foot pendant les matches de la Coupe du Monde de Football peut permettre d’atteindre la finale !). Dans les rues de votre ville, au contact des chalands, une opération de street marketing est un véritable levier de notoriété pour une enseigne. Si la finalité de toute animation commerciale c’est souvent d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’autres objectifs peuvent entrer en ligne de mire : Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. répliques de films lors de la fête du cinéma, par exemple. Il existe d’innombrables façons de mettre en œuvre ce type d’animations commerciales. Ou, comme Décathlon, favorisez les ventes de seconde main entre vos clients. Direction commerciale 11, rue Baudin 94200 Ivry-sur-Seine. Pour faire face à la concurrence, cherchez à vous démarquer en offrant des animations commerciales différenciantes, dynamiques, proches des gens et originales. Par exemple : Maîtrise des techniques de vente et d’animation. Pour en profiter, découvrez 20 idées d'animations commerciales pour une année en fanfare 🎊👉…. Si votre événement d’entreprise a pour thème une décennie, par exemple les années 80, alors le choix d’un groupe de reprises est une excellente façon de procéder. Encore une … 🎉 Votre agence événementielle organise et anime votre anniversaire d'entreprise et dynamise votre galerie commerciale avec des activités originales! Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. La consigne et le vrac sont aussi des terrains propices pour démontrer votre engagement sociétal. Définissez la vision de votre entreprise. Vous vendez des produits neufs ? 6 # Définissez les grandes lignes de chaque animation commerciale. En voici quelques-uns : Chacun de ces outils est efficace pour vous aider à attirer l’attention des consommateurs et sur-performer le jour J. Mais, nous ne vous le diront jamais assez, la meilleure approche reste le multi-canal ! Tactill est la caisse enregistreuse la plus simple pour encaisser vos clients, leur faire vivre une expérience unique, et gérer et analyser votre commerce. Cela permet également d’augmenter la visibilité, d’accroître la notoriété et d’améliorer la réputation de l’entreprise. STAR ANIM vous propose des idées d’animation commerciale Animation micro, promotion des ventes, roue de la chance, programme d’animation clé en main, déambulatoires, ateliers créatifs, maquillage enfants… Nous vous proposons également des signalètiques extérieurs pour donner de la dimension et de la hauteur à votre évènement. ... Détaillez à grands traits chaque élément. Et elle sera sur-mesure pour souligner votre différence. Les consommateurs l’attendent avec excitation… Tout le monde parle du rendez-vous qui s’annonce… L’enjeu pour votre marque est de créer l’événement dans l’événement avec une animation commerciale spécialement conçue. Vos invités se sentiront choyés et reconnus. Les fiches conseils et le quiz sur la nutrition animale sur l’écran du triporteur avaient une utilité appréciée. Les animations commerciales ponctuent la vie et l’activité de votre point de vente. Vous pouvez vouloir accompagner la dynamique d’un événement d’importance (Noël, rentrée scolaire ou fashion week, par exemple). Vous pouvez offrir le ticket de parking, la livraison à domicile, le portage des paquets de votre clientèle ou encore l’intervention d’un personal shopper, si vous avez une boutique de prêt-à-porter. Ce montant déterminera notamment aussi si vous allez ou non faire appel à un prestataire pour organiser l’événement et l’étendue de votre communication. Toutefois, il … Politique de confidentialité et de protection des données personnelles. À vous de définir votre planning sur l’année comptable pour une bonne anticipation. Mais il est aussi possible d’organiser votre opération pour compenser une période creuse du calendrier. Pour une pleine réussite, pensez à une offre suffisamment attractive pour faire venir la clientèle dans votre magasin. Présent sur les réseaux sociaux, suivez-nous pour avoir toutes nos infos en direct ! Combinez les outils, dosez le online et le offline. Je vous joins donc ma « petite matrice » qui est une sorte de minimum syndical à avoir sur son site lorsqu’on veut une animation commerciale … Pour leurs animations commerciales, les enseignes qui crèvent l’écran ont principalement recours à trois leviers : Atelier culinaire, atelier bricolage ou atelier couture : faites un peu travailler vos clients.