Les 4000 Marches, Valleraugue, Languedoc-Roussillon, France. Höhenunterschied etwa 1100 Meter. Restaurant Pizzeria le Mouretou (70) 6.3 km €€ - €€€ Französisch. ... Itinéraire bis pour le Mont Aigoual, une variante avec Zinzin Reporter. chmau. Aktivitäten in der Nähe von Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes; Die besten Sehenswürdigkeiten in Valleraugue. Le Mont Aigoual est le deuxième sommet le plus élevé des Cévennes derrière le Mont Lozère et notamment le Pic de Finiels. – des marches rocheuses de 20 à 70 cm de haut qui suivent. Der Abstieg erfolgt über die Berghütte Aire de Côte mit einem langen, flachen Streckenabschnitt und einem steilen Wegstück gegen Ende der Wanderung. Au départ de Valleraugue, le fameux sentier des 4000 marches qui monte à l'observatoire du Mont-Aigoual. Hotels near (CDG) Charles De Gaulle Airport; Hotels near (ORY) Orly Field; Hotels near (MPL) Mediterranee Airport; All things to do in Valleraugue; Things to do near Sentier 4000 Marches Sur le versant sud du Mont-Aigoual, la montée des 4000 marches est une course mythique présentant sur 11km un dénivelé de 1222 mètres ! I've done this trail. Randonnée emblématique du massif de l’Aigoual, le sentier des 4000 marches permet d’accéder au second plus haut sommet des Cévennes à près de 1565m d’altitude. Der Ausgangs- und Endpunkt der Rundwanderung ist Valleraugue (Höhe 360 m). Outdoor-Aktivitäten in Valleraugue. Mont aigoual 4000 marches - forum Languedoc-Roussillon - Besoin d'infos sur Languedoc-Roussillon ? Gib die erste Bewertung ab und hilf damit anderen. Webseite +33 4 67 42 59 83. Le sentier des 4000 marches, c’est un itinéraire spectaculaire et facile à suivre qui peut être parcouru en 1 jour. Sentier 4000 Marches, Valleraugue Picture: photo4.jpg - Check out Tripadvisor members' 379 candid photos and videos. Auf dem Gipfel befindet sich eine Wetterstation von Météo France (Observatoire du Mont Aigoual) mit permanenten und temporären Ausstellungen für Besucher. 31.12.2015 - Wanderung über die 4000 Marches am 20.07.2009 von Valleraugue auf den Mont Aigoual in den Chevennen/Frankreich. 4.79 mi. Da hier auch Ausstellungen und Artverwandtes stattfinden, ist auch ein wenig Verkehr vorhanden, allerdings mit der Betonung auf wenig. Depuis Nîmes, prendre direction Le Vigan / Ganges / Sauve / Quissac (D999) puis à Ganges, continuer direction Le Vigan / Pont d'Hérault / Saint-Julien-de-la-Nef (D999) puis à Pont d'Hérault, tourner à droite direction Meyrueis / Valleraugue / Saint-André-de-Majencoules (D986) puis à Valleraugue, se garer sur le parking de l'Office de Tourisme. Mont Aigoual, slated to become the 4-season Nature Pole, is also hikers’ paradise. Course de Montagne de 11 km reliant Valleraugue au Mont Aigoual, avec 1222m de dénivelé, le premier dimanche de juin. link Copy Link. We beginnen hier in Valleraugue aan Les 4000 Marches, ook wel Hel van de Cévennes genoemd. Randonnée mythique des Cévennes, avec ses 1200 mètres de dénivelé, au parcours très varié, les 4000 Marches relient Valleraugue au sommet du Mont Aigoual, où se trouve le dernier observatoire européen de … Sentier 4000 Marches, Valleraugue : Lihat ulasan, artikel, dan foto Sentier 4000 Marches di antara objek wisata di Valleraugue di Tripadvisor. Sentier 4000 Marches, Valleraugue Picture: Mont-Aigoual - Check out Tripadvisor members' 354 candid photos and videos. 3h30 - 8 km), Mont Aigoual - Station météo (1547 m) : suivre le chemin montant tout droit direction Mont Aigoual - Sommet, aucun balisage dorénavant (pour atteindre la table d'orientation du sommet, il faut contourner l'observatoire par le Nord quasiment jusqu'au parking), Mont Aigoual - Sommet (1556 m) : continuer à contourner l'observatoire par le Nord en partant tout droit direction Mont Aigoual - Parking, Bien avant le parking, au niveau des instruments de mesure météorologique, suivre le chemin partant sur la gauche direction Mont Aigoual, L'escalier d'accès au belvédère et à la table d'orientation du Mont Aigoual, Arrivée au sommet du Mont Aigoual (1567 m) : panorama un peu brumeux aujourd'hui avec une vue quasi complète sur les Cévennes et sur la plaine jusqu'au littoral ... la station météorologique est omniprésente ! 201 annotés. Sentier 4000 Marches, Valleraugue Picture: Mont-Aigoual - Check out Tripadvisor members' 383 candid photos and videos of Sentier 4000 Marches Wanderwege Auf den Berg führt der beliebte Wanderweg „Montée des 4000 marches“, auf dem man auf 9 Kilometern über 1200 Höhenmeter zu überwinden hat. Hôtels proches de (CDG) Aéroport Roissy-Charles De Gaulle; Hôtels proches de (ORY) Aéroport d'Orly; Hôtels proches de (MPL) Aéroport de Montpellier-Méditerranée; Valleraugue : toutes les activités; À faire près de Sentier 4000 Marches. Météo : Voilé à ensoleillé toute la matinée, Carte IGN : IGN 2641ET Mont Aigoual / Le Vigan / Parc National des Cévennes, Dénivelé : +1300 m (Alt min : 353 m - Alt max : 1567 m), Départ : Valleraugue - Office de Tourisme (353 m) (44,0806 °N ; 3,6396 °E), Sommet : Mont Aigoual (1567 m) (44,1216 °N ; 3,5814 °E), Quelques portions de montée raide notamment au début du Sentier des 4000 Marches, Passages en balcon entre les lieux-dits "Plo Caballa" et "Casalis" sans danger, Pas de passage réellement exposé ni d'autre aérien, Aucune autre difficulté par beau temps et en l'absence de neige, 456 panoramas dont Les 4000 marches du Mont Aigoual Ce lundi de Pâques, ce devait être le Puigmal et ses 2910 m d'altitude. D epuis quelques mois, nous avions en ligne de mire l’objectif du sentier des 4000 marches. Une sortie Familiale ! Il abrite le dernier observatoire météorologique de montagne encore habité en France. (approx. 296 62 584. Les conditions Météorologiques : C’est par un beau dimanche de Mai que nous tentons de gravir le Mont Aigoual depuis Valleraugue. Cette randonnée sportive, démarre par une ascension de 8km avec des passages sur parties rocheuses pour accéder à l’observatoire du Mont-Aigoual. ... jusqu’au sommet du Mont Aigoual avant de redescendre par Aire de Côte. Votre itinéraire pas à pas 1. 5h55 - 13,5 km), Rocalte - 4000 Marches KM 2 (767 m) : continuer à suivre le chemin descendant tout droit direction Valleraugue, balisé en jaune, Roc Noir - 4000 Marches KM 1 (610 m) : suivre le chemin descendant sur la droite direction Valleraugue, balisé en jaune Auberge du Bonheur (160) 8.5 km € Französisch. Les 4000 marches Aigoual - Valleraugue Vue depuis les 4000 marches (© Michel Monnot) 17 déc. Diese Tageswanderung führt über den Weg der 4000 Stufen (Sentier des 4000 marches) durch abwechslungsreiche Landschaft mit Heideflächen, Esskastanienhainen, Buchenwäldern und Ödland auf den Mont Aigoual. (approx. Ce topo propose d'y accéder depuis Valleraugue situé au fond de la Haute Vallée de l'Hérault et d'emprunter le mythique sentier des 4000 marches. (approx. Webcam Bas des Pistes -Station de Ski de Prat Peyrot Alti Aigoual (source Viewsurf) Webcam Haut des Pistes Valleraugue (webcam depuis le belvédère des 4000 marches) Hôtels proches de la Station Alti Aigoual; Près d'aéroports. E-Mail. Ce topo propose d'y accéder depuis Valleraugue situé au fond de la Haute Vallée de l'Hérault et d'emprunter le mythique sentier des 4000 marches. Hotels near Meteosite du Mont Aigoual; Hotels near Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cevennes; Hotels near Station Alti Aigoual; Near Airports. M. Montée des 4000 marches; Medien in der Kategorie „Mont Aigoual“ Folgende 30 Dateien sind in dieser Kategorie, von 30 insgesamt. Der Mont Aigoual liegt im Süden der Cevennen und ist mit 1567 m der höchste Berg im Département Gard und der zweithöchste der Cevennen, nach dem Mont Lozère.Bei klarem Wetter ist es möglich vom Gipfel das Mittelmeer, die Pyrenäen und die Alpen mit dem Gipfel des Mont Blanc zu sehen.. Auf dem Gipfel liegt die letzte bewohnte Wetterstation im Gebirge in Frankreich La descente s’effectue via le col du Pas et sa croix de Lorraine. Rundwanderung von Valleraugue auf den Mont Aigoual mit Aufstieg über den Weg der 4000 Stufen und Abstieg über die Aire de Côte. Coup de coeur ! Elle tire son nom des marches du parvis de l'église de Valleraugue, d'où commence le circuit, qui se poursuit par un passage constitué de « marches » rocheuses de 20 à 70 cm de haut. 4h10 - 9,4 km), La Fageole - 4000 Marches KM 7 (1414 m) : continuer à suivre le chemin descendant tout droit direction Valleraugue, balisé en jaune. 2. Le Mont Aigoual – sentier des 4000 marches. Le Mont Aigoual est une montagne du Massif Central, la plus haute dans le Gard.Elle culmine à 1567m au cœur du Parc National des Cévennes.On y trouve la ligne de partage des eaux : au sud vers la mer Méditerranée et au nord, vers l’océan Atlantique. M. Montée des 4000 marches; Hotels in der Nähe von Météosite du Mont Aigoual: (13.33 km) Ma Cabane en Lozère (13.57 km) Hotel du Mont Aigoual (6.23 km) Camping Le Mouretou (13.16 km) Chateau D'Ayres (6.23 km) Mas du Cougnet; Sehen Sie sich alle Hotels in der Nähe von Météosite du Mont Aigoual auf Tripadvisor an. Les 4000 marches: la randonnées la plus populaire. 6h40 - 15,5 km), Belvédère des 4000 (384 m) : suivre le chemin partant quasiment en demi-tour sur la droite (penser à emprunter les escaliers de gauche juste après) direction Valleraugue - Office de Tourisme, balisé en jaune, Belle vue sur Valleraugue depuis le Belvédère des 4000, Valleraugue - Centre (355 m) : suivre la rue partant sur la droite direction Valleraugue - Office de Tourisme, balisé en rouge et blanc dorénavant, A ce croisement (50 mètres après le lieu-dit "Valleraugue - Centre"), suivre le chemin partant sur la gauche puis sur la droite après le pont direction Valleraugue - Office de Tourisme, balisé en rouge et blanc, Retour sur Valleraugue 3h45 - 8,5 km), Redescendre du sommet par le même chemin que celui de l'aller direction Valleraugue, La station météorologique du Mont Aigoual, Vue vers le Massif du Mont Lozère, point culminant des Cévennes, Mont Aigoual - Sommet (1556 m) : suivre le chemin descendant sur la droite direction Valleraugue, Mont Aigoual - Station météo (1547 m) : suivre le chemin descendant sur la gauche direction Valleraugue, balisé en jaune dorénavant, Mehnir de Trépaloup (1499 m) : suivre le chemin partant tout droit en face de la route direction Valleraugue, balisé en jaune, L'Apollon (1429 m) : suivre le chemin descendant légèrement sur la gauche direction Valleraugue, balisé en jaune Publié par Mathilde HOUSSAYE le 16 mai 2016 20 août 2016 . Sentier 4000 Marches, Valleraugue Picture: Mont-Aigoual - Check out Tripadvisor members' 383 candid photos and videos of Sentier 4000 Marches Okt. Carte du parcours, récit et infos pratiques : voilà notre guide pour cette randonnée sur l’Aigoual. Le froid s’invite et nous sommes obligés de nous couvrir à nouveau et d’enfiler les gants pour nous réchauffer.