Pour plus d'informations, consultez notre. Pour leurs animations commerciales, les enseignes qui crèvent l’écran ont principalement recours à trois leviers : Atelier culinaire, atelier bricolage ou atelier couture : faites un peu travailler vos clients. Par exemple, les soldes s’adressent davantage aux particuliers, alors que les dirigeants ou cadres sont plus sensibles aux actions de merchandising. 6 # Définissez les grandes lignes de chaque animation commerciale. Dynamisme, sens de la négociation et disponibilité. 01 43 904 370 > Plérin (22) Siège administratif 7 rue Hélène Boucher – Espace Cybèle 2 – CS 10326 – 22192 Plérin Cedex. Ils vous remercieront ! L’agence d’animation commerciale Paris peut proposer des types et styles d’activités de promotion divers, pour faire connaître ou optimiser le rang d’une marque ou d’un produit. Ainsi vous revisitez le jeu-concours en lui donnant un bon coup de jeune ! Offrez des bons de réduction pour booster vos ventes et/ou des goodies pour remercier vos clients de leur fidélité. Idée d’animation #11 : Orchestre, groupe. Par exemple, votre offre sera-t-elle une promotion, des goodies, un coupon de réduction, des ventes privées, le lancement d’un nouveau produit, une vente flash, … ? Entre expérience produits et interactivité, les ateliers et dégustations sont des animations commerciales très efficaces en boutique. Pour transformer vos bonnes idées en idées réalisables, CPM France intervient au moment de la conception de la stratégie commerciale pour vous accompagner dans la définition d’une opération d'animation des ventes efficace, incluant le choix des lieux de distribution, du parti-pris créatif, des périodes, des profils à recruter… Vous vendez des produits neufs ? STAR ANIM vous propose des idées d’animation commerciale Animation micro, promotion des ventes, roue de la chance, programme d’animation clé en main, déambulatoires, ateliers créatifs, maquillage enfants… Nous vous proposons également des signalètiques extérieurs pour donner de la dimension et de la hauteur à votre évènement. C’est Ikea qui propose aux consommateurs d’escalader un mur de meubles pour accéder à son nouveau magasin de Clermont-Ferrand. Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. Animateur-démonstrateur, Animatrice-démonstratrice, Agent ou agente de promotion des ventes, Animateur ou Animatrice de vente, Chargé ou chargée d'animation commerciale Sans aller jusque-là, imaginer une animation commerciale au sein d’un rayon est un bon placement. Dans les rues de votre ville, au contact des chalands, une opération de street marketing est un véritable levier de notoriété pour une enseigne. Elle doit se sentir dégagée de ses contraintes pour réaliser facilement des achats. Notamment si son commerce n’a pas encore le statut d’une grande surface ou si la question du fameux ROI reste en suspens. Faire distribuer avec le sourire des flyers avec une offre promotionnelle ou offrir des goodies aux passants est particulièrement intéressant. L’animation commerciale au coeur de votre stratégie e-commerce 7 De janvier à décembre, pendant les périodes creuses ou prospères, l’animation commerciale demeure la clé de voûte de votre succès. Idée 1 : une animation commerciale collective. Vous pouvez vouloir accompagner la dynamique d’un événement d’importance (Noël, rentrée scolaire ou fashion week, par exemple). Découvrez des exemples pour animer et dynamiser l'efficacité commerciale de votre site web. Maison Mixa, Barilla ou Michel & Augustin n’ont pas leur pareil pour théâtraliser les points de vente. Ou encore Antoine & Lili qui transforme ses boutiques en dressings le temps d’une soirée …. Voulez-vous :  •   générer du trafic en boutique,  •   booster votre chiffre d’affaires,  •   fidéliser votre clientèle,  •   dynamiser l’image de votre enseigne,  •   faciliter l’acte d’achat de votre clientèle,  •   développer votre relation client,  •   augmenter le panier moyen du consommateur,  •   faire revenir des clients inactifs,  •   promouvoir un nouveau produit ou service,  •   … ? Un véritable service différenciant et qualitatif montre à votre clientèle combien elle vous est chère. Le choix de votre animation commerciale dépendra également du budget que vous pouvez y consacrer. N’oubliez pas non plus la disponibilité que sa préparation et sa mise en œuvre vont vous demander. Conseils, tendances, chiffres-clés... Inscrivez-vous à notre newsletter ! Comment évaluer un fonds de commerce, quels documents signer et quelles démarches réaliser ? Premièrement, je te conseille de ne pas vraiment choisir l'enseigne QUE par rapport à tes gouts ou dans le domaine que tu veux faire plus tard. Votre point de vente peut être animé en mettant en place un service unique représentant une valeur ajoutée. Prendre soin d’elle favorise l’acte d’achat et la fidélisation. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Calendrier marketing 2020 : planifiez, animez et démarquez vous ! Source L’occasion pour les consommateurs de tester les produits dans un contexte un peu festif. Bonsoir, J'ai moi même fait un bac pro commerce avec l'action de promotion et d'animation, donc je vais essayer de te conseiller. Boostez vos ventes en ligne à Noël avec nos 5 stratégies spéciales fêtes. Uneanimationpeut apporter plusieurs avantages pour une entreprise. Pour peu que l’atelier soit bien animé, adapté à votre public et bien sûr en adéquation avec votre orientation commerciale, les consommateurs seront ravis de découvrir votre activité sous un nouveau jour. Calendrier marketing 2019 : anticipez vos campagnes de communication ! Faut-il aller jusqu’à créer une gamme dédiée ? Cela permet également d’augmenter la visibilité, d’accroître la notoriété et d’améliorer la réputation de l’entreprise. Vos invités se sentiront choyés et reconnus. Pour une pleine réussite, pensez à une offre suffisamment attractive pour faire venir la clientèle dans votre magasin. La Société d’Animation DAVIC G.S.B.A s’attache à fidéliser les meilleurs animateurs et animateurs, en organisant leur planning d’animations annuellement. Il y a aussi les technophiles… La « seconde vie des meubles » en réalité virtuelle d’Éco-mobilier ou le triporteur digital de Pro Plan ont réussi le pari de capter l’attention des consommateurs. Cette animation aura deux caractéristiques essentielles : elle sera cohérente avec le temps fort du calendrier (quitte à le détourner : attirer ceux qui détestent le foot pendant les matches de la Coupe du Monde de Football peut permettre d’atteindre la finale !). RGPD : découvrez le label Privacy Protection – Pact du SNCD. Cette animation fera parler d’elle à coup sûr et générera de la fréquentation supplémentaire. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. 1. C’est Ikea qui propose aux consommateurs d’escalader un mur de meubles pour accéder à son nouveau magasin de Clermont-Ferrand. Par exemple, nous pouvons vous proposer de faire du vélo à plusieurs. Vous pouvez organiser un événement premium en conviant votre clientèle de choix : des clients inactifs ou les principaux acheteurs. Présent sur les réseaux sociaux, suivez-nous pour avoir toutes nos infos en direct ! Commerces affectés par la crise sanitaire : le détail des principales aides disponibles (prêts, reports d'échéances et facilités de paiement). Je vous joins donc ma « petite matrice » qui est une sorte de minimum syndical à avoir sur son site lorsqu’on veut une animation commerciale … Il existe d’innombrables façons de mettre en œuvre ce type d’animations commerciales. Choisissez avec attention la programmation de votre animation commerciale. Des objectifs SMART . Encore une … Autre type d’animation commerciale très prisée dans les linéaires : la performance ludo-événementielle. Surfer sur la vague de notoriété du Tour de France avec nos animations “les vélos fous”. Non seulement elle permet d’accroître rapidement le chiffre de vente, mais elle favorise également le développement de la clientèle. répliques de films lors de la fête du cinéma, par exemple. Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. En voici quelques-uns : Chacun de ces outils est efficace pour vous aider à attirer l’attention des consommateurs et sur-performer le jour J. Mais, nous ne vous le diront jamais assez, la meilleure approche reste le multi-canal ! Si vous êtes pâtissier, offrez un cours de macarons ; un caviste, une dégustation de vins ; un photographe, un cours de prise de vue avec test produits ; une papeterie-librairie, un atelier origami, … Adaptez la thématique de votre opération à votre activité et à votre disponibilité. Haribo, avec ses bonbons vendus uniquement pour Halloween, ou L’Oréal, qui déploie son Beauty Studio à l’occasion du Festival de Cannes, répondent oui. Les ventes privées sont l’occasion de solliciter votre fichier clients. [COVID-19] Mon point de vente est fermé : comment garder le lien avec mes clients ? L’atelier pédagogique qui approfondit la relation. Et surtout, ils ne voudront plus se passer de vos produits phares ! Pour définir quel type d’opération est pertinent, il est nécessaire de s’interroger en amont sur les objectifs poursuivis par vos animations commerciales. 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. Pour que votre bonne idée ait plus de succès que celle de votre concurrent, annoncez-la en utilisant les bons outils. Pour illustrer le fonctionnement de travail avec un tel modèle, nous pouvons prendre par exemple un modèle de … Si la finalité de toute animation commerciale c’est souvent d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’autres objectifs peuvent entrer en ligne de mire : La réalité virtuelle rendait concrets le recyclage ou la customisation d’un canapé. Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Dans les deux cas, l’animation commerciale a porté ses fruits grâce à sa cohérence. Le jeu-concours est une animation commerciale classique qui a fait ses preuves. Ce montant déterminera notamment aussi si vous allez ou non faire appel à un prestataire pour organiser l’événement et l’étendue de votre communication. Comme elles, convertissez vos clients à l’économie circulaire. Si votre événement d’entreprise a pour thème une décennie, par exemple les années 80, alors le choix d’un groupe de reprises est une excellente façon de procéder. J'ai pensé a : chef d'équipe, petits cadeaux ou gages à gagnés sur des tirages au sort pour la 100 ème ventes par exemple.