Comment assurer le flux de communication parmi les participants tout au long du programme de formation ? L’évaluation de la formation & suivi – comment s’assurer d’avoir atteint ses objectifs de formations ? L’ancrage et la mémorisation sont ainsi renforcés. - Concevoir un scénario pédagogique pour créer de l'interactivité avec un auditoire visible ou invisible. Vous pouvez utiliser comme points de référence : les objectifs pédagogiques déterminés à l’étape précédente ; Un nouveau guide pour concevoir un cours à distance ou combiné Le Service Universitaire de Pédagogie propose à la communauté universitaire un guide de conception d'un cours à distance ou combiné afin de vous aider.. Ce guide a pour but de vous aider et vous soutenir dans la conception de vos ressources tant au niveau pédagogique que numérique. Concevoir une session de formation Structurer le contenu. 2. 100 % à distance – 100 % synchrone – 5 modules de 2,5h - en inter-entreprise, Concevoir et animer une formation à distance. Formateurs, responsables formation, experts métier et toute personne amenée à concevoir et animer des formations. Le formateur doit faire un travail important de préparation : poser clairement les objectifs pédagogiques à atteindre et les moyens pour y parvenir en termes de contenu, de méthodes à employer, de supports à utiliser...C’est ce que nous vous proposons de voir cette semaine. Je conseille grandement ! C’est le moment de mettre en œuvre les compétences acquises : Chacun d’entre vous propose une mini formation, suivie d’un feedback. - Progresser vers de nouvelles modalités ludo-pédagogiques Posture : s’exercer, répéter, gagner en confiance en cumulant quelques heures de vol. Le DU CODIFAD s'adressent aux différents acteurs de la formation pour qu’ils soient à même de concevoir et de conduire la mise en place de projets de formation utilisant de façon significative les TICE et le e-learning. Avenue Fernand Golenvaux 43/1 19 - 22 ... Organiser et animer toute une journée de formation, ... - Identifier les clefs de réussite pour animer une classe virtuelle. Merci à Catalina pour son savoir faire et son savoir être. Comment concevoir une formation à distance via Internet ? Susciter des émotions, mettre en mouvement, en interactivité, en action, proposer un cadre (règles précises), le partage et enrichissement d’idées, l’ancrage, etc. Comment assurer l’interactivité prenant en compte l’éloignement des apprenants ? Centre de pédagogie universitaire 2 . Animer une classe virtuelle, une formation de formateur de l'ISFORM, spécialiste de la formation de formateur. L’accueil des participants, les étapes clés : Adopter une posture attractive, chaleureuse, moduler sa voix, sourire, Gérer sa caméra/micro et ceux des participants, profils nominatifs, Gérer les aspects administratifs : émargement, questions éventuelles. ", Rébecca Urbajtel, formatrice et coach en développement professionnel, " Animatrice très à l’écoute des stagiaires et très disponible. Formation à distance : apprenez à concevoir et animer une classe virtuelle pour réaliser des rendez-vous et réunions professionnels efficaces et rester performant en distanciel Une fois vos objectifs et le contenu de la formation définis, il faut structurer le contenu de vos sessions ou modules. L’activité brise-glace en formation à distance . Concevoir un dispositif de formation blended (formation présentielle + formation en ligne), de l’analyse du besoin à la production des supports.Digitaliser vos formations et créer des ressources numériques pour former à distance. La formation de formateur fait référence auprès des professionnels et mène à une certification avec tutorat éligible au CPF. Les séquences de formation préenregistrées sont bien pratiques. PUBLIC Formateurs, experts métier et toute personne amenée à concevoir et animer des formations. Evaluer la satisfaction des apprenants et les résultats de la formation. Concevoir et animer une classe virtuelle : formez-vous grâce aux experts Apave. Au cours de la formation, les participants expérimentent concrètement différentes Activités Ludo-Pédagogiques qu’ils pourront réutiliser immédiatement. Permettre l’expression des attentes des participants & rappeler les objectifs de la formation. 4/ Créer des animations pédagogiques stimulantes pour maintenir la motivation et l’engagement des apprenants à distance. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Acquérir les bons réflexes pour la mise en production de formations e-learning et l'administration de formations à distance. Voir votre sélection Revenir à la fiche Pour vous inscrire à ce module e-learning, contactez nos conseillers formation au 0825 07 6000 . O’Reilly members experience live online training, plus books, videos, and digital content from 200+ publishers. Comprendre et découvrir les caractéristiques et les atouts de chaque outil digital, ses usages au travers d’exemples de cas pratiques. Belgique +32(0)10-24 48 84, Mentions légales l Politique de confidentialité. Elle est très disponible et s'adapte aux profils et besoins des participants. 06.28.20.70.22. SE FORMER EN LIGNE . Conseils pour concevoir et animer une activité brise-glace . (Contenu, supports de présentation, invitation, aisance, posture, outils,…). Animation et diffusion de la classe virtuelle. Les 6 étapes essentielles de la méthode . Formation de formateur - Formation à distance. Nous conseillons nos clients dans leurs approches mixtes de la formation (Blended Learning) et de la communication en partageant avec vous notre savoir-faire et nos réflexions de fond, avec passion et enthousiasme. Et apprendre des meilleurs stratèges, des meilleurs orateurs et des meilleurs graphistes. Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : concevoir et animer des présentations percutantes Concevoir une action de formation à partir de l’analyse des besoins. Vous êtes un professionnel de la formation désirant enseigner à distance ? Il faut également tenir compte : • des domaines appréciés par les apprenants ; • des domaines de prédilection … Ses commentaires sont toujours bienveillants et constructifs. EN SAVOIR + À PROPOS DE NOTRE ADN ET VISION DE LA FORMATION, Animer des formations à distance efficaces et engageantes. Le processus de la formation – en quoi est-il différent en distanciel ? Jeux et activités de perfectionnement, d’entrainement, de simulation, case study. Qu’elle soit longue ou courte, une formation en ligne est accessible de chez soi. Loin d’être une parenthèse , cette méthode devrait durablement s'installer dans l'éventail des formations proposées, même après la reprise de l’activité en présentiel. Animer en utilisant des outils digitaux. Jeux et activités de réactivation, d’ancrage et mémorisation. Les connaissances nouvelles s'organisent dans le prolongement de ce qui est déjà acquis ; le formateurfavorise la mémorisation s'il présente des notions nouvelles accompagnées d'éléments familiers. Fixer les étapes suivantes, mon premier pas, grâce un PAP – plan d’action personnel. Pour que l’apprentissage s’inscrive dans la durée, l’apprenant doit prendre … 3. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? formateur : concevoir et animer une formation A distance, les 16, 19 et 25 juin (7 heures de face à face et 7 heures de travail en autonomie, suivi pédagogique individuel) Catégories : FACILITATION / ÊTRE FORMATEUR , FORMATIONS À DISTANCE Étiquette : formateur Jeux et activités de brainstorm, d’émergence, d’intelligence collective, de créativité. 1- Définissez clairement vos objectifs: voulez-vous que les personnes se présentent? Concevoir et réaliser votre formation hybride (blended-learning) ... Former à distance – Animer une classe virtuelle Professionnaliser son rôle de formateur dans le cadre de formation à distance. Bien préparer sa formation à distance et travailler sa posture. Créer des animations pédagogiques stimulantes pour maintenir la motivation et l’engagement des apprenants à distance. Tout savoir sur la formation en ligne . Activité proposée : activité collective de classification des ALP en fonction des contextes, des thèmes et des objectifs pédagogiques poursuivis. Avoir déjà conçu des documents Word, PowerPoint, Excel et PDF. Animer une séquence de formation en présentiel et/ou à distance. Concevoir et animer une formation – 100% digital et à distance. Face à la réforme de la formation et ses enjeux, voici une méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l’animer aisément, et gérer les situations difficiles.. PUBLIC. Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. ... Concevoir le scénario et les supports de sa formation. SE FORMER EN LIGNE . Habituer le stagiaire à prendre de la distance par rapport à son activité, à l’envisager sur le long terme et à communiquer sur ce qu’il fait. Aller au contenu principal Apave, la maîtrise des ... - Toute personne exerçant la mission de formateur occasionnel ou permanent souhaitant perfectionner son approche de la formation et amené à former à distance. Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : concevoir et animer des présentations percutantes Tout savoir sur la formation en ligne . Formateurs amenés à concevoir et à animer des classes virtuelles. Un accompagnement individuel est aussi envisageable; Module 1  Retour aux racines : objectifs & structure, Inscrivez vous ICI si vous désirez nous rejoindre, " Catalina m'a beaucoup enrichi par des apports théoriques illustrés par des activités de mise en pratique immédiate, diverses et plurielles. Frédérique BellocFormatrice métiers de la relation client. Il donne un cadre à cette découverte, guide la réflexion, facilite les échanges et aide à identifier les actions et comportements clefs, issus de la réflexion. 5 modules de 2,5h, en ligne synchrone + travail individuel entre les modules + 1 suivi de 1h un mois après. Le développement de l’accès à Internet et aux nouvelles technologies permet aujourd’hui de se former en ligne.Langues, management, audiovisuel ou même sport : les domaines dans lesquels l’apprentissage est possible sont divers et nombreux. 3/ Construire un programme pédagogique distanciel rythmé. Face à la réforme de la formation et ses enjeux, voici une méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l’animer aisément, et gérer les situations difficiles.. PUBLIC. Formateur occasionnel : ... Concevoir des formations tout à distance. SAVOIR CONCEVOIR ET ANIMER UNE FORMATION EN CLASSE VIRTUELLE Public : Formateurs et intervenants réguliers. Au cours de cette classe virtuelle, nous traitons les objectifs pédagogiques suivants : Activité Ludo-Pédagogique Numériques (ALPN) d‘ouverture pour recueillir les besoins des collaborateurs, les engager dans le processus et intégrer les enjeux et les défis de la thématique de la formation synchrone à distance. M104 – Élaborer un projet de formation à partir d’une demande exprimée; M105 – Faciliter les apprentissages par l’usage de supports attractifs; Diversifier ses pratiques d’animation (ludopédagogie, pédagogie active) M107 – Accompagner les apprenants à distance; M108 – Concevoir et animer une … 2/ Soigner le lancement d’une formation à distance. Des outils indispensables pour maîtriser l ' évolution des pratiques de formation. À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d'outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Formation Cegos vous propose 3 cycles de formation pour aborder le métier de formateur dans sa globalité et de maîtriser la conception, l'animation et le management de dispositifs de formations présentielles, mixtes et à distance. Chaque participant aura l'occasion d'expérimenter l'ensemble des connaissances acquises puisqu'il pourra structurer et préparer une série d'ateliers. Nairac Diane Il y a 9 mois Merci, Mathilde, de cet excellent billet ainsi que du lien vers la video CEGOS « Animer une réunion virtuelle ». Une dose de présentiel, une dose de distanciel : à la recherche du bon (...) Concevoir et animer une offre de formation à distance : ... Conférence Les carnets2, un réseau social dans une université Rappelez-moi. Et le partage d'astuces entre les participants est vraiment un plus. Knowledge Management, capitalisation et … Soigner le lancement d’une formation à distance (Accueil, expression des attentes, rappel des objectifs, respect des règles, intonation, énergie). Poser sa voix, adopter le ton qui correspond à son sujet de formation, à son auditoire, à la culture du client, Oser l’humour et le plaisir, sourire, doser la convivialité sous forme d’apports notionnels complémentaires à la checklist de la posture de l’animateur. Tarif distanciel spécial 2020, non cumulable avec d'autres offres ou réductions. Formation : Animer une formation à distance : classe virtuelle, webinar, e-coaching, social learning Pédagogie et techniques d’animation pour former ou coacher à distance Rappeler le cadre, le respect des règles. Animer une formation à distance Objectifs de la formation - Identifier les clefs de réussite pour animer une classe virtuelle. Objectif : La classe virtuelle permet en principe de pouvoir animer à distance comme si nous étions en présentiel. 3 heures sur une 1/2 journée Ce format court permet de répondre à un besoin précis. C'est réellement une formation avec beaucoup de valeur ajoutée, tant sur l'animation que les outils associés. Les apprenants à distance montrent beaucoup d’auto-détermination et de capacités d’organisation de leurs apprentissages. Transformer une formation présentielle en formation à distance Concevoir et animer une classe virtuelle Ces formations se déroulent totalement en classe virtuelle, elles permettent l’appropriation et l’expérimentation des bonnes pratiques pour tirer le meilleur de cette nouvelle technologie. Formation à distance Une formation en classe virtuelle qui permet à la fois de se former et d’expérimenter, en tant que participant, les conditions de succès de ce mode de formation et les outils spécifiques. ", Valérie Rodger , médiatrice, coach, formatrice, " Merci infiniment à Catalina pour sa patience et ses compétences extraordinaires. Qu’elles apprennent à mieux se connatrei ? Une première expérience en conception et animation de formation est souhaitable pour tirer le meilleur de cette formation. Découverte et application de la méthode Absorb-Do-Connect. Comprendre et intégrer les bénéfices de la pédagogie active. Ça m'intéresse ! Lors de chaque session de formation, nous proposons un plan de travail qui s’inscrit dans le temps, avec des temps de travail en amont et en aval de la formation présentielle à distance. M104 – Élaborer un projet de formation à partir d’une demande exprimée; M105 – Faciliter les apprentissages par l’usage de supports attractifs; Diversifier ses pratiques d’animation (ludopédagogie, pédagogie active) M107 – Accompagner les apprenants à distance; M108 – Concevoir et animer une classe virtuelle Vous participez à une classe virtuelle rythmée par 3 temps forts : méthode + entraînement + partage En savoi… Intégrer le concept des Activités Ludo-Pédagogiques Numériques (ALPN) au service de vos objectifs pédagogiques de formation quelles soient comportementales, managériales, commerciales, techniques ou juridiques : Jeux et activités d’accueil, d’onboarding, Icebreaker. ... En présentiel et/ou à distance via notre plateforme d’E-learning. Nouvelles postures et compétences du formateur à distance, Adapter l’enseignement expérientiel au mode distanciel. Créer ou choisir les futures activités pédagogiques distancielles pertinentes, en accord avec l’objectif pédagogique (les attendues, le résultat). concevoir une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel; animer en maintenant engagement et concentration à distance; connaître les principales fonctionnalités des … Le domaine déjà connu des apprenants est le deuxième point de référence. Télécharger : Fiche technique n° 35 (format pdf - 131.5 ko - 02/08/2006) Comment préparer et animer une séance de formation De la conception des supports pédagogiques au suivi post-formation, en passant, bien sûr, par l’animation en elle-même de la formation professionnelle, l’ingénierie de formation demande une méthodologie et l’acquisition de techniques pour être plus efficace. Nos Activités Ludo-Pédagogiques Numériques (ALPN) offrent ainsi une structure d’apprentissage modulable qui permet de s’adapter à une variété infinie de contextes, thématiques et publics. Cette formation doit permettre aux stagiaires de maîtriser les étapes de conception et de préparation d'une classe virtuelle et être capable d'animer différentes activités à distance pour un groupe de classe virtuelle, tout en mesurant les spécificités de la formation à distance pour l'apprenant et le formateur. Vous transmettez déjà votre savoir-faire auprès de votre entourage professionnel mais vous et/ou votre structure désirez vous lancer en plus de vos activités dans la formation professionnelle ? Un accompagnement dans la durée sur votre cas de conception et d’animation de … Remercier les participants de leur présence, les embarquer, positiver, leur donner de l’énergie. Gagner en aisance dans sa posture de formateur. PUBLIC. Bien se préparer personnellement et psychologiquement à l’animation d’une formation à distance : apprendre à respirer, gérer ses émotions, adopter une tenue confortable et professionnelle qui vous correspond, choisir un lieu inspirant et de qualité, bien connaître son auditoire. 100 % à distance – 100 % synchrone – 5 modules de 2h - en inter-entreprise Maîtriser les outils collaboratifs et de communication pour animer une formation à distance. 19 - 22 - 24 - 29 mars 2021 matins ... Organiser et animer toute une journée de formation, 100% distanciel ... - Identifier les clefs de réussite pour animer une classe virtuelle. 5000 Namur, France +33(0)1-828 829 28 Une formation prête à déployer. Identifier les besoins et structurer la formation, tout en tenant compte des spécificités de l’animation à distance. A la fin de ce parcours vous aurez en main : La formation s’adresse à : des professionnels de la formation désirant enseigner à distance. Surtout quand on est entrepreneure et maman, pouvoir se former le soir est une vraie opportunité. Structurer le contenu de la formation 1. Vous pouvez suivre la formation Concevoir et animer des ateliers individuellement, à distance sur Skype ou Zoom, selon vos disponibilités.. Lors de cette formation, vous découvrirez des techniques de base, intermédiaires et avancées. Allons-y ! 3. (Contenu, supports de présentation, invitation, aisance, posture, outils,…). Cette formation vous permettra d'expérimenter pendant 3 jours une boîte à outils "clés en main" pour concevoir et animer une action de formation en … 1/ Bien préparer sa formation à distance et sa posture. Activité Ludo-Pédagogique Numérique (ALPN) de clôture sous forme de PAP (Plan d’Action Personnel) pour valider sa checklist personnelle en vue de préparer sa prochaine action de formation synchrone en ligne. C’est à la fois un journal de bord, indiquant les étapes de la formation, et un press-book, véritable outil de présentation qu’il pourra même utiliser pour chercher un emploi. Après la crise actuelle, le fait même de pouvoir réaliser avec succès une formation en ligne peut s’avérer un véritable atout. Vous pouvez suivre la formation Concevoir et animer des ateliers individuellement, à distance sur Skype ou Zoom, selon vos disponibilités.. Lors de cette formation, vous découvrirez des techniques de base, intermédiaires et avancées. Master trainer & coach Persolog France. Veuillez enter une adresse e-mail valable! Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Concevoir et animer un stage de formation by Get Concevoir et animer un stage de formation now with O’Reilly online learning. Le maitre-mot est « simplicité ». Toute personne amenée à animer une formation à distance Prérequis Disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur portable et d’une connexion internet Avoir une première expérience de la conception et de l'animation de formation présentielle Intégrer et s’appuyer sur ce que disent les sciences cognitives sur la formation pour adulte et à distance. Activité proposée : Activité d’expérimentation individuelle pour valider et renforcer des apports notionnels issus de recherches en neurosciences sur le thème de la mémorisation et de la réactivation. Accompagnatrice VAE, Votre formateur, Et pourtant, animer efficacement en classe virtuelle demande un accompagnement. ... Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives. - Concevoir un scénario pédagogique pour créer de l’interactivité avec un auditoire visible ou invisible. La formation Concevoir et animer des parcours de formation blended a été ajoutée à votre sélection. Des situations potentiellement difficiles – comment les gérer ? Collaboration, brainstorm, productions de contenus, délivrables, émergences. Un nouveau guide pour concevoir un cours à distance ou combiné Le Service Universitaire de Pédagogie propose à la communauté universitaire un guide de conception d'un cours à distance ou combiné afin de vous aider.. Ce guide a pour but de vous aider et vous soutenir dans la conception de vos ressources tant au niveau pédagogique que numérique. Construire un programme pédagogique rythmé (séquençage, Neurosciences, varier les supports et les outils). Notre méthode d’apprentissage est fondée sur les travaux et recherches en Neurosciences et bénéfices de la Ludopédagogie. L’importance du feedback pour favoriser l’ancrage durable des connaissances, des expériences partagées et des apports notionnels transmis, Proposer des activités de clôture qui favorisent la réactivation des messages, et/ou outils de réactivation digitaux de connaissances dans le temps ( apps Learning, questionnaire d’ancrage, Classe virtuelle de Rex), (Co) Réaliser et/ou adresser aux participants, en suivi, la checkpoints des clés essentielles à retenir en synthèse de la formation. Depuis 25 ans, NOW.be rassemble une équipe d’experts francophones, anglophones et néerlandophones dans les domaines de la pédagogie, de la formation, du digital et de la communication. Cours gratuit pour les enseignants. (Séquence #1). Activité proposée : Le duel d’idées, alias le jeu des chevaliers blancs VS chevaliers noirs afin de recencer et prioriser les avantages et les défis des ALP en formation. NOW.be Ainsi nous avons créé 3 solutions de formation à distance : 3h Chrono, Full Digital et #Up. DU Concevoir un Dispositif de Formation à Distance (CODIFAD) Durée des études : De janvier à juin - 96h à distance avec regroupements synchrones (1h30 par semaine) Accessible en Formation initiale Formation continue Formation à distance. Objectifs. La crise sanitaire a poussé la formation professionnelle à se réinventer, à tester de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et à se réorienter vers la formation à distance. Identifier les 3 types d’outils digitaux de la boîte à outils du formateur à distance. ... Animer une formation vivante et interactive. Et c’est bien pratique. ", Eric Richer , responsable administratif et pédagogique , INFINI FORMATIONS, " J'ai beaucoup apprécié l'accueil et la posture de Catalina : toujours souriante, propositionnelle et confrontante avec douceur. Revenir à la page de la formation « Concevoir et animer une formation en présentiel et à distance » Données personnelles Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à : ECP FORMATIONS Formation - D'expert à formateur : les fondamentaux de la pédagogie Concevoir et animer une formation Inter OPCAIM. Préparer les actions de formation et appliquer les techniques d’animation. LIVRABLES Au-delà de l’apprentissage d’une méthode structurée d’ingénierie pédagogique, à l’issue du parcours de formation, les participants auront conçu une formation grandeur réelle. 2 jours. Comment animer une formation à distance ? Les apports notionnels sont transmis au cœur des activités. Vous transmettez déjà votre savoir-faire auprès de votre entourage professionnel mais vous et/ou votre structure désirez vous lancer en plus de vos activités dans la formation professionnelle ? Félicitations! Identifier les caractéristiques et les usages des technologies dans ces contextes (notamment toutes les potentialités des outils et réseaux du web 2.0). Il est conseillé de disposer d’une expérience de l’animation et de la conception de formations, ou d’avoir suivi une formation de formateur. ", Christele Daure, consultant formateur, Chrysalis FORMATION, " Catalina, je te remercie pour la bonne humeur et malgré la distance tu arrives à créer une dynamique de groupe. Méthodes pédagogiques : Mises en situation professionnelle sur nos plateaux techniques, travail en mode projet, utilisation d’outils numériques en formation présentielle et à distance, interventions de professionnels du secteur. Des petits trucs qu'on ne trouveras ailleurs. Comprendre et intégrer les bénéfices et atouts  de la Ludopédagogie et de la pédagogie participative (jeux-cadre) pour apprendre et former. PRÉ-REQUIS. Transformer les objectifs pédagogiques en activités d’apprentissage digitale. Objectifs. Vous êtes formateur ou souhaitez le devenir, bien animer une formation ne s’improvise pas. 19 formations trouvées pour votre recherche . Consultante coach en supply chain et achat, Formatrice métiers de la relation client. Animer une formation à distance - Formation distancielle. Voici une méthode efficace en 4 étapes : analyse, développement, implémentation et évaluation. - Concevoir un scénario pédagogique pour créer de l'interactivité avec un auditoire visible ou invisible. ", Olivier Chrétien, dirigeant centre de formation CFPET Taxi école. Je m'inscris. 6 dates de sessions à venir. Durée. Une méthodologie pour concevoir et animer une formation à distance en autonomie complète. Délais et modalités d’accès : sous 8 jours. Concevoir et animer une formation à distance (classe virtuelle) Référence : MF-ANI-FAD-CLV. Une formation très complète,adaptée tout public, néophytes et utilisateurs réguliers. Bienvenue à cette formation inspirante ! Activité proposée :  Le nuage de mots et le tableau d’idées. Concevoir et animer une formation en présentiel et à distance Cette formation est proposée en modalité mixte  (présentiel + distanciel) ou tout à distance Objectif de la formation Apprendre à concevoir, animer et évaluer une formation en présentiel ou à distance. Gagner en aisance dans sa posture de formateur. Acquérir les fondamentaux pour concevoir, préparer, animer et suivre une formation interne ou externe. Activité proposée : activités ludiques de croisement des concepts de grain d’apprentissage, de types d’écritures pédagogiques digitales et d’activités Absorb-Do-Connect. Connaître et maîtriser l’administration des plateformes de formation à distance. La maîtrise des outils support. Soigner ses supports de présentation : Pas plus d’une idée ou un message pédagogique par slide. concevoir une séquence de formation qui se déroulera tout ou partie à distance Validation Formation certifiante délivrant le Certificat de compétence professionnelle « Maîtrise des techniques de conception et d’animation de formations pour adultes » inscrit au Répertoire Spécifique du RNCP. 2 jours de formation à distance – 14h00 Séquence 1 : Concepts et conditions de réussite de la formation à distance E-learning – Travaux pratiques : 1h30. Accompagnatrice VAE. Concevoir, encadrer et animer des Actions de Formation En Situation de Travail. ... concevoir et animer ses formations. Lors de cette formation, vous mettrez en oeuvre notre méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l'animer avec aisance, et évaluer les apports. Séquence 2 : Ingénierie pédagogique pour la formation à distance en mode synchrone Quiz – Travaux pratiques – Webconference : 3h00 OBJECTIFS. Concevoir et animer une classe virtuelle Formation à distance Toutes les techniques pour concevoir et animer des classes virtuelles efficaces qui retiennent l'attention des apprenants, favorisent l'appropriation, suscitent l’envie et la curiosité. 7/ Clôturer efficacement une classe virtuelle. 2 jours de formation à distance – 14h00 Séquence 1 : Concepts et conditions de réussite de la formation à distance E-learning – Travaux pratiques : 1h30. Activité proposée : Exercice pratique en sous-groupe de création d’ALP sur les thèmes de formation apportés par les participants. Concevoir une action de formation, un scénario pédagogique adaptés aux formations e-learning. Choisir la méthode et les outils les mieux adaptés à la mise en œuvre de ses formations à distance. 1er jour. 3 jours. Bien préparer sa formation à distance et travailler sa posture. La formation à distance « Formation de formateur », permet à toute personne désirant acquérir des compétences robustes pour structurer, conduire et animer des formations, de gagner en aisance dans sa posture de formateur. Formation à distance, en classes virtuelles pour maîtriser les bonnes pratiques pour animer des classes virtuelles efficaces 5/ Maîtriser les outils collaboratifs et de communication pour animer une formation à distance. WEBINARS GRATUITS : Animer des formations en ligne, Certification au modèle de personnalité DISC persolog®, Certification au modèle de gestion du temps Persolog®, Certification au Modèle de Stress persolog®, Livres développement personnel et professionnel, Une méthodologie pour concevoir et animer une formation à distance en autonomie complète.