Vous pouvez prendre des cours en ligne ou assister à des cours dans une école de votre région ou à l’université. Vos clients feront probablement du 9h-18h, c’est pourquoi vous ne les rencontrerez probablement qu’en soirée ou durant les weekends, La plupart des mariages ont lieu le samedi, c’est pourquoi vous travaillerez probablement tous les samedis aussi, Ce métier nécessite une quantité incroyable de connaissances. Cela vous aidera à réfléchir à la structure de votre entreprise et à comprendre comment rencontrer le succès. Toutes ces expériences peuvent être valorisées dans votre nouveau métier d’organisateur ou organisatrice de mariage. De cette façon, si vous vous retrouvez en situation d’urgence ou si vous vivez une expérience malencontreuse avec l’un de vos fournisseurs, vous pourrez vous reposer sur les autres. Le/la coordonnateur (trice) mariage possède des connaissances approfondies. L’Institut de Formation Professionnelle vous prépare pour une carrière prometteuse. Cet article a été consulté 12 194 fois. Pour créer cet article, des auteur.e.s volontaires ont participé à l'édition et à l'amélioration. Vous devrez gérer de façon positive les dynamiques personnelles des uns et des autres : vous rencontrerez parfois des membres de famille et des fournisseurs faciles à vivre, mais vous aurez aussi affaire à des névrosées du mariage ainsi qu’à des mères et ami(e)s autoritaires, C’est éprouvant physiquement. Vous trouverez ce genre d’information dans les mêmes magazines spécialisés que ceux concernant l’organisation de mariages en eux-mêmes. A deux mains tenant est une agence d’organisation de mariage basée à Aix-en-Provence. VOTRE PAPETERIE DE MARIAGE UNIQUE ET ORIGINALE. Profitez de ces évènements pour agrandir tranquillement votre réseau de clients et de fournisseurs potentiels. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. o La couture Une méthodologie fondée sur … Premièrement, pour gagner du temps ! Vous devrez être capable de discuter avec tout le monde si vous voulez devenir organisateur ou organisatrice de mariage, Avez-vous déjà organisé des évènements dans votre travail ? Prendre part au jour particulier de quelqu’un est un aspect très gratifiant du métier d’organisateur ou organisatrice de mariage, mais c’est tout aussi exigeant que gratifiant. Aider une mariée à organiser et célébrer l’un des plus beaux jours de sa vie est à la fois exigeant et très gratifiant. Saurez-vous gérer les exigences physiques ? le chef d’orchestre de l’événement. wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Utilisez les médias écrits, éditez des brochures, réalisez un site web ou passez des annonces dans des magazines pour vous faire connaitre. Êtes-vous plutôt timide ou extraverti ? Il sera votre coach tout au long de la formation. Si vous aimez organiser des soirées et autres évènements et que vous cherchez un métier qui vous offrira plus de souplesse et de contrôle vis-à-vis de votre vie professionnelle, vous pourriez réfléchir à vous lancer dans l’organisation de mariage. Wedding planner Wedding desinger & officiant. Source : CARIF de Picardie. Fiche originale. Cette formation va regrouper les trois précédentes, afin de vous proposer un packaging complet.A la fois maître d’orchestre du mariage, décorateur et maître de cérémonie vous apprendrez à être polyvalent. Une question qui revient souvent, cette fois-ci de Geneviève et Tania. Partager sur : Partager sur Facebook; ... de gérer une réception de mariage de l’appel d’offre du client à la réalisation de son mariage le jour « j ». Cette formation va regrouper les trois précédentes, afin de vous proposer un packaging complet. Cette formation vous aidera à obtenir les compétences requises pour le métier d’un organisateur et vous permettra d’entrer dans la cour des grands. Assurez-vous bien que vos prix soient corrélés à votre expérience et au lieu dans lequel vous organiserez les mariages. Vous avez peut-être compris en lisant les grands titres que mon article ne vous y aidera pas et peut-être êtes-vous déçu-e. Avant de refermer cette page, à la recherche dun site qui pourra vous aider à devenir wedding planner sans formation et sans diplôme, faites-moi une faveur : donnez-moi le bénéfice du doute, je suis persuadée que je vous apprendrez quelque chose et que vous serez heureux-se davoir fini la lecture de cet art… Pour un meilleur suivi de votre formateur, lui-même chef d'entreprise, les inscriptions sont limitées à chaque session. L'École du mariage est un centre de formation à Paris & Toulouse, spécialisé dans les métiers du mariage tel que wedding planner, wedding designer, officiant de cérémonie laïque, créateur de papeterie et art floral. Tous droits réservés. Études / Formation pour devenir Wedding planner. 34 Avenue de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains Téléphone : 01 34 10 26 87 Cette formation s’adresse à tous les passionnés de la fleur, en reconversion professionnelle ou en formation complémentaire au métier de wedding planner, de wedding designer, décorateur ou tout simplement pour les passionnés en art floral. Sachez que souvent, les stages ne sont pas payés. Pour plus d'informations, et recevoir la plaquette de présentation ainsi que le programme des cours, n'hésitez pas à … Vous pouvez vous faire de la publicité gratuitement en vous impliquant dans des activités communautaires. Il n’existe cependant pas une formation pour vous préparer à l’exercice de ce métier. CetteÂ, décoration de mariage est très spécifique. Ce n’est donc pas une fonction reconnue officiellement. L’Association des consultants en mariage (l’ASSOCEM) et le réseau international. La meilleure façon de continuer à apprendre consiste à continuer à faire ce que vous faisiez depuis le début : lire des publications spécialisées, assister à des mariages et entretenir vos relations avec d’autres organisateurs/organisatrices de mariage. Mais vous pouvez opter pour les études de communication événementielle. Vous devrez peut-être aussi soulever et déplacer des meubles ou des boites ou encore aider un(e) invité(e) ivre à trouver une chaise où s’assoir, Cela vous prendra un peu de temps pour construire votre portefeuille de clients et accumuler de l’expérience et des références, ce qui vous aidera en partie à dégager des profits. Prenez des photos de toutes les activités que vous organisez et mettez-les constamment à jour. Pour un organisateur de mariage, il n’y a pas de diplôme reconnu par l’Etat. Vous rencontrerez les éléments de votre réseau à tous types d’endroits, en conférence, à des expositions, chez des fournisseurs et même aux mariages. Le Wedding Designer, est un décorateur événementiel spécialisé dans la décoration de mariages. Aucun diplôme n’est requis pour devenir wedding planner. Ayez de nombreux fournisseurs pour vos services. École du mariage 174 avenue de muret, 31300 Toulouse Vous pourrez également demander à vos collègues de vous servir de références et vous obtiendrez des suggestions de la part de vos clients. et partagez nos expériences. Par contre, certaines agences proposent des programmes de formations sanctionnées par une attestation qui vous donne le droit d’exercer un certain nombre d’activités liées à la préparation du … Peu à peu des formations spécifiques ont été crées pour répondre aux attentes du marché. Breizh Wedding School vous propose une formation sur le métier d'organisatrice de mariage, Breizh Wedding School vous propose une formation sur le métier de décorateur de mariage, Breizh Wedding School vous propose une formation sur le métier d'officiant, Prêt à rentrer dans le monde du mariage. Devenez spécialiste en organisation de mariage et gestion de groupes pour toutes occasions et thématiques. Aussi appelée wedding planer, l’organisatrice de mariage est cette femme qui se propose de vous accompagner ou de vous coacher dans la réalisation de votre projet de mariage. Découvrez la dernière vidéo de l’école Française de wedding planner Jaelys Paris et Aix en provence. Tâchez de na pas oublier que vous êtes là pour apprendre le métier d’organisateur ou organisatrice de mariage et non pas pour servir de main-d’œuvre bon marché. Saurez-vous gérer positivement les différentes dynamiques personnelles ? Cet article a été consulté 12 194 fois. Mais pourquoi faire appel à une organisatrice de mariage ? Rechercher une formation. Vous pourriez aussi vous faire engager dans une entreprise de plus petite envergure. Vous apprendrez à maîtriser les notions fondamentales pour devenir planificateur en … Le jour du mariage, vous serez debout 10 à 15 heures d’affilée. Wedding Academy a créé les Labels propres au WEDDING, reconnus dans le monde du mariage comme la formation de référence. Rejoignez la formation de wedding planner à l’école Jaelys Paris ou Aix-en-Provence. Votre organisatrice de mariage en Suisse, et son équipe de décoratrices de mariage s’adapteront à vos envies pour vous créer une décoration de mariage sur mesure, toute en harmonie et cohérence avec le thème et le style de votre mariage. La(e) Wedding Planner est le chef d’orchestre de l’événement. Assurez-vous de présenter différents styles de mariages afin de satisfaire les gouts divers et variés et les différents budgets dont les gens disposeront. les amoureux partagent avec leurs proches. 2018 Formation organisatrice de Mariage. En effet, pour elles, il s’agit de la meilleur manière pour former les étudiants: au travers de cas pratique. Lyloo & Maloé : L'organisatrice de mariage et wedding planner de référence à Lyon (Rhone Alpes) : décoration de mariages, organisation de mariage de reve, preparation pour l'événement d'une vie, preparer sa reception avec un organisateur spécialisé en mariage sur Lyon. Vous pouvez aussi faire connaitre vos services en vous rendant à des salons du mariage. De nombreux choix s’offrent à vous en termes de formation pour devenir organisateur ou organisatrice de mariage. Après l’obtention de votre diplôme, suivre une formation auprès des organismes, qui délivrent un certificat de wedding planner, pourrait être un atout. Il accompagne donc les futurs mariés et leurs proches dans l’organisation de ce moment. Pourrez-vous être disponible pour vos clients à tout moment de la journée, parfois même pendant vos vacances ? Toutefois, certaines formations diplômantes comme le BTS événementiel, le DUT Information Communication demeurent des parcours envisageables pour s’orienter vers l’organisation de mariages ou faire carrière dans l’événementiel. Supporterez-vous de travailler les weekends ? Il est important de posséder (et de continuer à travailler sur) des connaissances personnelles pour continuer à augmenter votre réseau. Au cours de certaines conférences et expositions sur le mariage, vous pourrez avoir la possibilité de suivre des formations à l’issue desquelles un certificat vous sera délivré. En offrant quelque chose de différent des autres organisateurs ou organisatrices de mariage, vous attirerez davantage de clients. C’est une équipe professionnelle, composée de 2 wedding-planner et de 8 officiants de cérémonie laïque. Prochainement nous aurons le plaisir de vous présenter notre nouvelle formation de décoratrice de mariage à distance . Plus qu'une simple formation aux acteurs de l’évènementiel, les membres du Label se doivent d’assurer un service d’excellence tout au long de la vie de leur entreprise grâce à notre coaching et à notre suivi à vie. C’est également une bonne idée de lire des publications sur le commerce et l’entrepreneuriat. Dans ce module, Juliette vous apprendra les fondamentaux pour organiser un mariage.Vous étudierez le métier de wedding planner, ses origines, son rôle, les prestataires et les compétences attendues de la part des clients. "Pour ce qui est de mon mariage, j'ai tout organisé moi-même. À long terme, votre patron pourrait aussi devenir votre mentor à mesure que vous vous faites une place dans la profession. L’art et la manière d’organiser le plus beau jour de leur vie ! Des formations de 3 jours et 1 an pour devenir organisateur de mariage. A la fois maître d’orchestre du mariage, décorateur et maître de cérémonie vous apprendrez à … De la même manière, vous devrez posséder des lignes de crédit différentes pour votre entreprise et pour vous-même. C’est plus qu’une cérémonie de substitution, la cérémonie laïque est un moment unique et personnalisé d’échange, d’amour et d’émotions que les amoureux partagent avec leurs proches. L’Association des consultants en mariage (l’ASSOCEM) et le réseau international Wedding Institute offrent des modules de formation au métier d’organisateur ou organisatrice de mariage . Cette formation vise à se perfectionner dans la planification et l’organisation de mariages au Québec. Organisatrice et décoratrice de réceptions privées mariage - Formation wedding planner organisatrice de mariages. Exemples de formations: niveau bac +3 . L’École du mariage vous propose un stage d’art floral d’une semaine. A l'issue de chaque formation, vous pourrez effectuer gratuitement un stage pratique auprès d'un organisatrice de mariage, d'une décoratrice ou d'une officiante de cérémonie laïque. Cette spécialisation est importante car la décoration de mariage est très spécifique. Vous pourriez vous associer avec des entreprises afin de tirer mutuellement des bénéfices de ce partenariat. ElleÂ, intervient dans la conception d’espaces et d’élémentsÂ, substitution, la cérémonie laïque est un moment uniqueÂ, et personnalisé d’échange, d’amour et d’émotions queÂ. Ce sera aussi l’occasion de travailler sur votre réseau d’organisateurs/organisatrices de mariage. Toutefois, n’oubliez pas que le travail n’est pas votre priorité et que vous êtes là pour célébrer une nouvelle union ! Elle est maintenant certifiée pour les 3 activités suivantes : Ingénieure en formation d’organisatrice de mariage, formatrice et consultante en organisation de mariages. titre d'organisateur de mariage (Assocem) Nos coordonnées. Le CFAE est un centre de formation dédiée aux métiers de wedding planner et décorateur événementiel à Agen (47) et région parisienne (91). Demandez aux autres organisateurs de mariage ou renseignez-vous sur les tarifs pratiqués par d’autres entreprises afin d’avoir un point de référence. Faire du bénévolat ou contribuer à une œuvre de charité fera connaitre votre nom auprès du grand public et donc de vos potentiels clients. En 2018 , elle met en place une nouvelle formation pour devenir officiante et décoratrice de cérémonie Laïque , un nouveau métier dont la demande ne cesse d’augmenter ! Si vous décidez de proposer des services supplémentaires, vous devrez vous assurer de bien connaitre les tendances dans le domaine des enterrements de vie de jeune fille et des lunes de miel. Inspirée des cérémonies de mariage américaines, c’est une célébration symbolique. wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). donc les futurs mariés et leurs proches dansÂ, spécialisé dans la décoration de mariages. Organiser un mariage peut prendre de nombreux jours étant donné le nombre important de différents prestataires à trouver. Certifiée par l'ASSOCEM, organisatrice de mariage RNCP niveau II, formation des wedding planner. Si vous ne possédez pas réellement d’expérience en organisation d’évènements, vous feriez peut-être mieux de vous faire un peu d’expérience et de vous former avant de commencer à organiser des mariages à plein temps. Après des études littéraires et une spécialisation en communication visuelle, web et évènementiel, j’ai réalisé une formation de Wedding Planner. C’est émotionnellement éprouvant. Assurez-vous de séparer votre compte professionnel de votre compte personnel. Attention prochaine date pour la session de wedding planner – organisateur de mariage de 3 mois et 1 an en Octobre 2014, alors réserver votre place maintenant et demander une brochure par courrier à l’école de Paris au Tel: 01 46 Vous pouvez aussi suivre des formations auprès d’une age… C’est une locution anglaise pour dire organisateur de mariage. Cette personne peut vous fournir des conseils précieux sur différents aspects du métier, allant de l’établissement des prix aux méthodes d’embauche en passant par la gestion des clients difficiles. Ou peut-être excellez-vous dans l’organisation d’anniversaires et de cocktails dinatoires dans votre vie privée ? J'aimerais beaucoup devenir organisatrice de mariage, mais en quoi dois-je étudier?'' Cette diversité dans leur formation, leur permet d’être de véritable pionnière dans la formation des métiers tels que: Wedding planner / décorateur de mariage ou encore officiant de cérémonie. Il est aussi possibl… Vos patrons peuvent aussi vous servir de références pour vos futurs clients potentiels. Vous pourrez utiliser ces images sur votre site web ou sur des brochures. Vous aurez ainsi l’occasion de travailler sur tous les aspects de l’organisation de mariage et d’augmenter vos connaissances de façon importante. Ils proposent un cursus de formation avec un workshop « Devenir Officiant de Cérémonie Laïque ». En navigant sur notre site, vous acceptez notre, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/d3\/Be-a-Wedding-Planner-Step-1-Version-2.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-1-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/d3\/Be-a-Wedding-Planner-Step-1-Version-2.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-1-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/0e\/Be-a-Wedding-Planner-Step-2-Version-2.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-2-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/0e\/Be-a-Wedding-Planner-Step-2-Version-2.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-2-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/ab\/Be-a-Wedding-Planner-Step-3-Version-2.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-3-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/ab\/Be-a-Wedding-Planner-Step-3-Version-2.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-3-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/00\/Be-a-Wedding-Planner-Step-4-Version-2.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-4-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/00\/Be-a-Wedding-Planner-Step-4-Version-2.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-4-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/01\/Be-a-Wedding-Planner-Step-5.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-5.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/01\/Be-a-Wedding-Planner-Step-5.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-5.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/6a\/Be-a-Wedding-Planner-Step-6.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-6.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/6a\/Be-a-Wedding-Planner-Step-6.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-6.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/d2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-7.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-7.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/d2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-7.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-7.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/5\/52\/Be-a-Wedding-Planner-Step-8.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/5\/52\/Be-a-Wedding-Planner-Step-8.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/1\/12\/Be-a-Wedding-Planner-Step-9.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-9.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/1\/12\/Be-a-Wedding-Planner-Step-9.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-9.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/4c\/Be-a-Wedding-Planner-Step-10.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-10.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/4c\/Be-a-Wedding-Planner-Step-10.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-10.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/3a\/Be-a-Wedding-Planner-Step-11.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-11.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/3a\/Be-a-Wedding-Planner-Step-11.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-11.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/ba\/Be-a-Wedding-Planner-Step-12.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-12.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/ba\/Be-a-Wedding-Planner-Step-12.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-12.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/47\/Be-a-Wedding-Planner-Step-13.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-13.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/47\/Be-a-Wedding-Planner-Step-13.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-13.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/d7\/Be-a-Wedding-Planner-Step-14.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-14.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/d7\/Be-a-Wedding-Planner-Step-14.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-14.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/a7\/Be-a-Wedding-Planner-Step-15.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-15.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/a7\/Be-a-Wedding-Planner-Step-15.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-15.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/3c\/Be-a-Wedding-Planner-Step-16.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-16.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/3c\/Be-a-Wedding-Planner-Step-16.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-16.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/46\/Be-a-Wedding-Planner-Step-17.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-17.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/46\/Be-a-Wedding-Planner-Step-17.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-17.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/ba\/Be-a-Wedding-Planner-Step-18.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-18.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/ba\/Be-a-Wedding-Planner-Step-18.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-18.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/c\/cb\/Be-a-Wedding-Planner-Step-19.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-19.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/c\/cb\/Be-a-Wedding-Planner-Step-19.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-19.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/de\/Be-a-Wedding-Planner-Step-20.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-20.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/de\/Be-a-Wedding-Planner-Step-20.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-20.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/37\/Be-a-Wedding-Planner-Step-21.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-21.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/37\/Be-a-Wedding-Planner-Step-21.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-21.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/c\/cf\/Be-a-Wedding-Planner-Step-22.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-22.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/c\/cf\/Be-a-Wedding-Planner-Step-22.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-22.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/e\/e2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-23.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-23.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/e\/e2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-23.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-23.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/bf\/Be-a-Wedding-Planner-Step-24.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-24.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/bf\/Be-a-Wedding-Planner-Step-24.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-24.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/ff\/Be-a-Wedding-Planner-Step-25.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-25.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/ff\/Be-a-Wedding-Planner-Step-25.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-25.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/e\/e2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-26.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-26.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/e\/e2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-26.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-26.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/a0\/Be-a-Wedding-Planner-Step-27.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-27.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/a0\/Be-a-Wedding-Planner-Step-27.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-27.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/8\/84\/Be-a-Wedding-Planner-Step-28.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-28.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/8\/84\/Be-a-Wedding-Planner-Step-28.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-28.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/c\/c2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-29.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-29.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/c\/c2\/Be-a-Wedding-Planner-Step-29.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-29.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/03\/Be-a-Wedding-Planner-Step-30.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-30.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/03\/Be-a-Wedding-Planner-Step-30.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-30.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/be\/Be-a-Wedding-Planner-Step-31.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-31.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/be\/Be-a-Wedding-Planner-Step-31.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-31.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/9f\/Be-a-Wedding-Planner-Step-32.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-32.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/9f\/Be-a-Wedding-Planner-Step-32.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-32.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f0\/Be-a-Wedding-Planner-Step-33.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-33.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f0\/Be-a-Wedding-Planner-Step-33.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-33.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/4d\/Be-a-Wedding-Planner-Step-34.jpg\/v4-460px-Be-a-Wedding-Planner-Step-34.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/4d\/Be-a-Wedding-Planner-Step-34.jpg\/v4-728px-Be-a-Wedding-Planner-Step-34.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisateur_de_mariage, https://blog.udemy.com/how-to-become-a-wedding-planner/, http://www.huffingtonpost.com/sandy-malone/how-to-become-a-professio_b_4896125.html, http://www.plannerslounge.com/wedding-planner-salary/, http://www.internationalweddinginstitute.com/fr/reseau-social-mariage.html, Svolgere la Professione del Wedding Planner, En France, si elle est en plein essor, l’industrie du mariage constitue toutefois une force économique encore négligeable, représentant seulement 5 % des unions à l’heure actuelle, Tout d’abord, ce métier permet une grande souplesse et un certain contrôle dans votre emploi du temps, Vous travaillerez pendant des horaires non conventionnels.