Voies vertes en Espagne . Comme tout le sud de l'Espagne, la région est sujet à de fortes chaleurs en juillet et août. Les armées d’Hannibal et leurs éléphants auraient sans doute emprunté cette voie longée aujourd’hui par l’autoroute A66 et la N 630. Enfin, l’un d’entre nous parle espagnol, ce qui faciliterait les choses en cas de souci. Vous trouverez les traces GPS du parcours de François ici. … L’un d’entre nous avait un Focus Whistler et l’autre un Cross 6.0. Un voyage à vélo le long de la piste cyclable Via Rhôna en France puis de la Méditerranée en Espagne. La cyclabilité de certains tronçons. Depuis le plateau de Langres où elle prend sa source, jusqu'à son embouchure commune avec le Rhin aux Pays-Bas, cette véloroute invite à une expérience rythmée par les paysages naturels préservés et des villes empreintes d'une riche histoire. Pas de voitures, bon revêtement. Ils nous racontent le voyage à vélo qui les a emmenés en été 2018 de leur ville natale jusqu’à Tarifa, en Andalousie (Espagne). Le trajet proposé par la Ruta de la Plata ne se prête pas toujours à un voyage à vélo. Elle permettra à terme de rejoindre l’Espagne et l’Italie en passant par les Pyrénées ou les Alpes. Pierre et Lucas, originaires de Suisse, nous racontent le voyage à vélo qui les a emmenés en été 2018 de leur ville natale jusqu’à Tarifa, en Andalousie. Il m’a fallu 47 jours de marche depuis Tarifa pour traverser l’Espagne. Il est maintenant possible de traverser toute l'Europe à vélo !Une nouvelle piste cyclable de 5 000 km relie la Norvège à l'Espagne. 97 Interested. On rejoint plus précisément le parc d’Aigüestortes et du lac Saint-Maurice, vaste territoire montagneux protégé. Traversée de l'Espagne à vélo. Accueil » Voyages à vélo » Europe » La traversée de l’Espagne à vélo. Voilà un titre qui est loin, très loin, d’etre usurpé. Voici trois propositions d’itinéraires pour partir explorer à vélo un morceau d’Espagne. Make social videos in an instant: use custom templates to tell the right story for your business. L’impression d’être au bout du monde.Olot - Imaginez une quarantaine de volcans éteints plongés dans une forêt de chênes verts et de châtaigniers. Nous nous sommes parfois retrouvés sur des sentiers qui ne se conviennent pas à la pratique du vélo. Cygne670 13 messages Inscrit le 04/07/2011 . Alan Le Bel, de Château-Thébaud, part de Nantes ce jeudi 1er mars direction Constanta en Roumanie. Dans l’ensemble, c’est très agréable de traverser l’Europe à vélo et toujours possible de trouver des routes sympas. J’ai ainsi vu un autocar presque s’arrêter pour avoir l’espace de dépasser mon ami tout en respectant une distance de sécurité. salam ahleykom à tous ! Un tronçon de cette étape est dangereux à faire à vélo alors même que nous avons eu de la chance avec le temps : pas de pluie ni de brouillard alors que nous sommes montés à plus de 1600m : les sentiers sont parfois impraticables à vélo, le fléchage n’est pas toujours présent. Nous avons beaucoup aimé l’accueil des gens et leur aide lorsque nous en avons eu besoin : pour demander un outil qui nous faisait défaut, pour retrouver notre chemin, pour un lavage de vélo…. Il y a deux ans, nous vous avions déjà présenté plusieurs voyageurs à vélo.Certains d’entre eux sont encore en route comme la trottineuse ou encore Physio on Hand ou Hey Bro (photo de couverture de l’article) ! Nous partons de Perpignan et nous voulons aller jusqu'au détroit de Gibraltar. Le camino del norte, longe la côte Atlantique sur près de 600 km entre Irún et Ribadeo. Le parcours mérite de se poser à la terrasse d’une des auberges. Les Espagnols sont en général très respectueux des cyclistes sur la route. Le fil conducteur de ce parcours qui s’étend sur 200 km, le fleuve Ter, véritable colonne vertébrale de la Catalogne. Voici le résumé vidéo d’un énorme TRIP VTT à travers l’Espagne, du sud (Malaga) à la frontière française (St-Jean-De-Luz) en 14 jours.Principalement hors route, avec un peu plus de 1750 km parcourus, et + de 30 000 m de dénivelé positif.. Malaga. Nous avons roulé 900 km en neuf jours auxquels il faut ajouter deux jours de repos et un jour de liaison : la première étape s’est très mal passée pour l’un d’entre nous, malade. Les armées d’Hannibal et leurs éléphants auraient sans doute emprunté cette voie longée aujourd’hui par l’autoroute A66 et la N 630. Nous étions sûrs de nous dépayser car nous avons choisi de rallier Séville à Avilés, à l’écart des routes touristiques. vélo de randonnée - Traversée de l'Espagne à vélo de Naveces (Asturies) à Séville (Andalousie - Nous sommes deux femmes, amoureuses des voyages à vélo en autonomie.Nous allons emprunter pendant deux semaines la Ruta de la Plata, une ancienne voie romaine, construite au départ pour faciliter le commerce de l’or. Nous voulons partager et faire connaître le cyclotourisme à tous ceux qui souhaitent découvrir la nature dans le cadre d´une balade à vélo.. Quelles sont les particularités de nos routes à vélo? En Espagne, le vélo et les vacances font particulièrement bon ménage. Ils commenceront l’aventure à Perpignan, le 4 mars, et projettent de rallier Séville avant la fin du mois ! L’espagne, Le second plus haut pays d’Europe. Au programme de cet itinéraire, un bel aperçu des villes espagnoles : León, Gijón, Mieres, Lena…, Nom : Vía de la PlataType de vélo : VTT et VTC itinérantDépart : SévilleArrivée : GijónDistance : 800 km environDurée : 6 étapesNiveau : facile à difficile (selon les conditions climatiques)Plus d'infos : http://www.larutaenbici.com. Mar 2 Aoû - 10:36 par patoo45 » Qui veut traverser les Ardennes ce WE ? L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux … Share this event with your friends. L’Espagne à vélo : cap sur l’Andalousie par la côte Est ! Toutes les informations sur www.viaverdes.com. Si vous êtes du genre à favoriser les kilomètres parcourus par jour ainsi que le défi, 2 à 3 mois peuvent suffire. Si vous êtes amoureux du vélo et que vous aimez découvrir de nouveaux horizons, vous allez adorer. Gros gros k, « Nous avons choisi l’Espagne pour plusieurs r, Jean-Baptiste nous raconte son trip à vélo de, Direction le sud-est ! Combien d'itinéraires permettent de traverser l'Europe à vélo ? Notons que les Espagnols en voiture sont majoritairement plus respectueux des cyclistes et des piétons qu’en France. Que vous ayez envie de vous déplacer à vélo entre deux visites, ou de faire des randonnées de quelques heures sur deux roues, l'Espagne vous propose une infinité de routes parfaitement aménagées et d'entreprises consacrées au cyclotourisme et à la location de vélos. Hors itinéraire, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Camprodon, le petit hameau de Beget donne à voir parmi les plus beaux paysages de cette partie montagneuse de la Catalogne. Un paradis pour la randonnée et le VTT. Le final est grandiose avec les plages de la Méditerranée. Au mois de mars (2016), Lucie et son frère Julien partent à la découverte de la côte Est espagnole à vélo. En ce qui concerne la logistique, il a fallu nous organiser pour voyager avec notre vélo en avion, disposer de la housse ad hoc et penser à l’envoyer par la poste à notre dernier hôtel pour ne pas trimbaler un poids mort et inutile pendant deux semaines. Un voyage à travers quatre régions : Andalousie, Asturies, Castilla et León et Estrémadure. Nous préparons notre voyage (TM2009=Tour de la Méditérranée 2009) et notamment notre traversée de l'Espagne. Le fait d’être resté à l’écart du tourisme de masse nous a certainement aidés à profiter de cette chaleur vraie qu’ont les gens de la campagne. Quand je prends le vélo pour aller au bureau, le meilleur chemin pour rentrer chez moi c'est prendre Jeanne Mance en direction nord, pour éventuellement rejoindre le parc du Mont Royal et … 2 semaines de traversée, avec les sacs à dos, tentes. Nous sommes une petite famille (une québécoise, un français et une petite fille à la croisée des deux) qui s’apprête à traverser l’Europe à vélo pendant un an. Sujet: Re: [ESPAGNE] Quels itinéraires pour traverser l’Espagne coté méditerranée 05.01.19 11:08 Bonjour CatPat38, et bienvenue parmi nous. Environ 75 euros par jour, hôtel, repas à midi et restaurant le soir. A 20 ans, il va traverser l'Europe à vélo, à partir de Nantes . Ce que l’on sait moins c’est que les itinéraires pédestres les plus connus sont aussi accessibles aux cyclistes. Plus de 90 randonnées à vélo organisées par l'Espagne et le reste du monde. ... parfois nourris par l'habitant. Nous étions sûrs de nous dépayser car nous avons choisi de rallier Séville à Avilés, à l’écart des routes touristiques. « En, Nouveau récit de voyage sur le blog, qui va vous, J-1 avec l'ouverture de la billetterie pour @la_cl, La Clacyclo a désormais son compte Instagram ! Nous avons donc couvert la deuxième étape en camionnette afin de repartir sur de bonnes bases. Notons que les Espagnols en voiture sont majoritairement plus respectueux des cyclistes et des piétons qu’en France. Il peut se faire en 3 jours pour les plus aguerris. Tweet. Le bourg perché sur un promontoire abrite des Indianos, demeures construites au XIXe siècle par des colons enrichis sur le continent américain. La crise Covid-19 nous le rappelle amèrement : ne pas remettre à l’année suivante le voyage que tu peux faire aujourd’hui ! Nous sommes Mila et Denni, deux voyageurs à vélo. Deux excellents VTT qui ont parfaitement tenu le coup, y compris pendant les vols. Nous partons de Perpignan et nous voulons aller jusqu'au détroit de Gibraltar. Allez hop, je me lance. Notre beau pays est traversé par 5 itinéraires EuroVelo : les 3, 4, 5, 12 et 19 soit un total de 1 140 kms. Attention aux plateaux de l’intérieur du pays dont les conditions hivernales peuvent se prolonger tard ou débuter tôt dans la saison. Le choix de l'itinéraire pour traverser l'Espagne est une question qui revient très très souvent sur notre forum... Ce choix est important pour les … Nous avions pris soin de réserver les logis à chaque étape et de vérifier que dans chaque endroit il était possible de se ravitailler pour la journée : eau et nourriture. The Lac-Saint-Jean region is a virtual four-season playground and the Traversée du lac Saint-Jean on bicycle, will provide you with a none-other winter experience, developing and testing your full potential. Il est donc recommandé de s'yrendre "hors saison" pour profiter pleinement du séjour. L'EuroVelo 1 en Espagne suit les deux anciens chemins du "Camino de Santiago" et de la "Ruta Vía de la Plata". Nous avons découvert que l’Espagne est le second plus haut pays d’Europe, derrière la Suisse. enregistrez-vous. L'ascension d'Amande et Jix, de l'aéroport de Bangkok jusque la province de Chiang Rai (la plus au nord de la Thaïlande) La suite de… Aucun problème, nous avons toujours été confrontés à des gens cordiaux et serviables, en ville comme sur la route ou dans les villages. Hosted by. On peut affirmer que l’on suit ici un des beaux itinéraires à vélo de toute l’Europe et la fréquentation des … Traversée des pyrénées de Collioure à Biarritz en vélo par la route des cols. a voir pour les prochaines. Lever hardcore (je suis sur que ce sont ces tocards d’animaux de ronfleurs qui se lèvent à 5h), ‘tit dèj’ et bim! L'Espagne : destination vélo idéale pour pédaler de mars à juin et de septembre à novembre. L’Espagne à vélo : cap sur l’Andalousie par la côte Est ! Nous sommes deux femmes, amoureuses des voyages à vélo en autonomie.Nous allons emprunter pendant deux semaines la Ruta de la Plata, une ancienne voie romaine, construite au départ pour faciliter le commerce de l’or. Certainement Séville, Salamanque, León, les montagnes asturiennes. Autre possibilité, suivre la vía de la plata (voir descriptif), ancienne voie romaine qui relie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique. C’est une façon de voyager à la fois rapide et lente : on couvre des km et en même temps on a le loisir de s’arrêter à des endroits parfois inaccessibles autrement. Le camino francés débute à Roncesvalles (Roncevaux, frontière) pour rejoindre Compostelle après un circuit de 800 km. Traversée de l’Espagne à vélo : préparation Pourquoi ce projet de traverser l’Espagne du sud au nord à vélo ? C'est le réseau "EuroVelo", qui emmènera les plus courageux de l'Espagne à la Norvège… ou de Londres à Moscou. Un chiffre qui augmente chaque année. Située sur une plaine agricole, la ville abrite un patrimoine architectural exceptionnel qui se découvre le long de ses ruelles pavées. Sans oublier une chute ou deux…, Il y a les rencontres avec les Espagnols : le monsieur à Plasence qui nous a menés chez un vélociste ouvert, le brave homme de ce village castillan qui voulait nous proposer un verre de vin pour « nous donner du courage », et cela à 14h alors que nous avions encore 40 km à faire, le berger des Asturies qui nous a patiemment guidés en auto jusqu’au bas de la montagne car le soir arrivait…. DANGER ! C’est quand même une belle satisfaction. Même avec un réseau relativement modeste de voies vertes, l’Espagne a beaucoup à offrir aux amateurs de vélo. Le gilet jaune est également obligatoire sous peine d’amende. Date : Juin 20. Camprodon - Cette petite ville pleine de caractère offre un excellent point de départ pour explorer les multiples possibilités de cette vallée pyrénéenne. ‍♂️ Info : bit.ly/scandiberiquexweebike DEFI : Faites le avec un de nos vélos électriques et remportez-le. Tweet. L’EuroVelo 15 ou la véloroute du Rhin Bien que fort occupés professionnellement l’un et l’autre, nous prenons le temps de faire des balades en Belgique, parfois longues, parfois moins mais nous n’oublions jamais de boire un verre ensemble à la fin de la journée ! L’Espagne a décidé de réhabiliter ses anciennes voies de chemins de fers tombées dans l’oubli pour en faire des voies vertes, paradis pour la randonnée à vélo. Nous avons choisi l’Espagne pour plusieurs raisons. Nous préparons notre voyage (TM2009=Tour de la Méditérranée 2009) et notamment notre traversée de l'Espagne. Découvrez la vidéo de notre aventure en Espagne. Longue de près de 8 200 km, l'EV1 relie le Cap Nord en Norvège à Sagres au Portugal. Pour en savoir plus sur l’itinéraire dont parle François : http://www.larutaenbici.com/es, Il y a quelques mois Pascal nous racontait son voyage à vélo jusqu’en Serbie, le long de l’Eurovelo 6. N', Vivement la prochaine édition ! Si ce parcours n’offre pas de difficulté particulière, en revanche il n’est pas adapté pour les familles car il n’a pas d’infrastructures sécurisées. 3 à 4 mois. Infos pratiques Avis voyageurs - 01 70 82 90 00 Le vélo est bien adapté à ce parcours qui offre certaines sections relativement éprouvantes ou un peu ennuyeuses à pied (entre Burgos et Léon en particulier). Des maisons admirablement restaurées, une église romane en pierre sèche dotée d’un campanile carré. Variétés des paysages, villes hospitalières et ultime récompense après l’effort, la mer apaisante. Avec un minimum d’entraînement et de préparation (trajet, relief et logistique), le voyage à vélo est accessible à tous et permet de découvrir d’autres paysages. Maxime et Lucie En Echappée 29 février 2016 6 mai 2017 Nos voyages 12 Commentaires. Descendre les champs Elysées sur une vélo géant de 3 mètres de haut ? L’hébergement s’effectue en casa rural, auberge et refuge avec, à la clé, la certitude de profiter d’une cuisine régionale riche, savoureuse et toujours impeccablement servie. Nous en avons eu deux : l’un d’entre nous est tombé malade lors de la première étape au point de devoir demander de l’aide à notre hôtelier alors qu’il ne restait que deux km à couvrir et l’étape dans la montagne aux Asturies. © Lonely Planet / Place des éditeurs 2013. Contrairement à la France où il est seulement recommandé, le port du casque est obligatoire à vélo sur les routes espagnoles (hors agglomération donc). On ne s’y attendait vraiment pas mais cela a vite été confirmé par la présence de toutes ces montagnes que l’on ne soupçonnait pas ! Pays-Bas > France La Meuse à vélo / EuroVelo 19 longe sur plus de 1000 km ce fleuve européen et propose en France 443 km d'itinéraire cyclable. Fait avec pour le voyage à vélo à Paris, par Arthur, Nous étions sûrs de nous dépayser car nous avons choisi de rallier, La Clacyclo, édition 2, clap de fin. Voici trois propositions d’itinéraires pour partir explorer à vélo un morceau d’Espagne. Vous rêvez de traverser l'Europe ? En Belgique quelle est la situation ? Ligne de départ, un balcon sur les contreforts des Pyrénées (2 150 m) qui va permettre de descendre à travers la région pour rejoindre les plages de la Méditerranée. Après avoir parcouru 150 000 km à vélo, fait 120 jours au Népal pour rencontrer les plus grandes montagnes du Monde, couru 2 Ironman, fait le Tour du Mont-Blanc à vélo et traversé la France à vélo . Mapillary is the street-level imagery platform that scales and automates mapping using collaboration, cameras, and computer vision. « … Nous sommes deux femmes, amoureuses des voyages à vélo en autonomie.Nous allons emprunter pendant deux semaines la Ruta de la Plata, une ancienne voie romaine, construite au départ pour faciliter le commerce de l’or. C'est maintenant possible avec l'inauguration de la piste cyclable "Scandibérique" qui s'étend sur 3000km !