Malus � 50 000 euros: la fin du thermique ? des voyants incompr�hensible. Côté équipements de sécurité, les aides à la conduite profitent d’une vision nocturne, jusqu’à présent réservée au cousin DS7 Crossback, sur ce segment. Le nouveau Peugeot 3008 restylé n’est pas attendu dans les concessions avant la fin d’année. Pas tr�s facile de manoeuvrer en milieu urbain et parkings souterrains notamment. Le toit ouvrant est tr�s agr�able et plut�t grand. Pour le confort des passagers, deux prises USB font leur apparition aux places arrière. Petit Nouveau Messages: 3 Date d'inscription: 17/11/2013 Sujet: Problème de frein à main sur 3008 17.11.13 17:24 Bonjour et merci pour ce site que je viens de découvrir. La direction reste pr�cise malgr� le petit volant, ce qui est une tr�s bonne chose.La boite EAT8 est tr�s bonne, je n'ai pas not� d'h�sitation au moment de passer les vitesses ou de r�trograder. techniques que vous avez rencontr�s avec si possible les frais engendr�s, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est pench� dessus, le kilom�trage auquel le probl�me s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes pr�coces ou sous garantie. Sa ligne est sublimée par un pavillon noir brillant : le toit Black Diamond i. À l'arrière, le style est ultra-moderne et iconique, avec un bandeau horizontal noir brillant intégrant des feux à LED à 3 griffes, allumés de jour comme de nuit. Finalement on peut se passer du syst�me hifi focal, on a pas besoin de mettre fort pour entendre le son m�me si je pense que les basses me manqueraient car vraiment bon.Le coffre est bon avec un peu plus de 500L, la roue de secours compact n'empute pas sur le coffre (ce qui n'est pas le cas de la roue de secours 18pouces). – De prime abord, le nouveau Peugeot 3008 modifie considérablement son faciès, comparé au modèle sorti en 2016. Toute autre A l’avant, il faut toujours se contenter d’une seule prise USB, qui plus est d’ancienne génération. Il agit sur le régulateur de vitesse adaptatif couplé au système Stop & Start, sur les modèles équipés d’une boîte de vitesse automatique EAT8. Le syst�me est plut�t lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth al�atoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la t�l�phonie).Parfois, � l'oouverture de la porti�re, l'habitacle s'allume puis s’�teint aussit�t. Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie �lectrique si VE) : Probl�mes / dysfonctionnements rencontr�s : Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) : !fiabilit� moteur ??? GPS tr�s lentA CE NIVEAU DE prix l'�clairage pourrait �tre � Led.J'aurais aime que le verrouillage de la voiture soit automatique en s'�loignant de la voiture (1.5 BlueHDI 130 ch Crossway MARS 2019) Consommation un peu �lev�e m�me si c'est un suv.Plus un quatre places qu'un cinq places.Visibilit� arri�re. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle 8000km mars 2019 jantes 17" allure) Esth�tique confort (1.5 BlueHDI 130 ch Crossway MARS 2019) Design.Qualit� int�rieure en allure.Ne manque rien de s�rie.Moteur surprenant pour un trois cylindres grand coffre Bonne boite automatique.R�vision sans d�faut.Bon SAV peugeot. (1.5 BlueHDI 130 ch eat8) Tr�s bon v�hicule et tr�s agr�able � conduire. Courrier Peugeot par Le gros point noir pour moi �tait lors d'un empi�tement sur une ligne continue on perd le contr�le de la voiture pendant quelques dizaines de secondes. L'angoisse. Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Peugeot e-1008 (2022) : un micro SUV électrique pour remplacer la 108 ? En mode marche arri�re, les r�troviseurs se baissent pour regarder le sol ce qui s'av�re tr�s utile pour ne pas ab�m� les jantes contre le trottoir. Mauvaise insonorisation, Moteur Bruyant et poussif, manque de confort des si�ges. Trop de manettes au tableau de bord qui devient du coup pas du tout intuitif. les finitions, le confort, les astuces d'ouverture et dans la conso., � peine 6 l, malgr� un r�servoir de 53 l! Si il s'agit du 3008 version précédente, un collègue avait ce problème et ils lui ont remplacé l'injecteur défaillant bien que la voiture n'était plus sous garantie car c'est un problème connu ; … A l'instar du magazine Auto Moto, le site auto-moto.com a vocation à traiter toute l'actualité automobile à travers des scoops, des essais, de l’occasion, de l’art de vivre, de l'insolite ou du pratique, avec l'exhaustivité et la réactivité permises par Internet. probl�me connu par Peugeot avec correctif qui ne corrige rien.latence des menus de l'ordinateur de bord. )- fonction massage toujours, on appuie sur le bouton au niveau du siege et l'ecran r�agit bien 5 secondes apres seulement- Peugeot ne fait toujours pas de garantie 7 ans comme kia (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 ch Eat8, 1500 km, 2019) Premier probl�me le toi ouvrant ne veut plus se refermer obliger d aller chez le concessionnaire prise de rendez vous pas avant 15jours heureusement ils ont r�ussi a le fermer. Envisager d'acheter d'occasion la deuxième génération de Peugeot 3008 ou sa version rallongée 5008 est une bonne idée. (1.5 BlueHDI 130 ch bo�te manuelle 4700 km 2019 finition allure) Design r�ussi, confort de conduite. Tout en se donnant des airs de 3008 … Le nouveau SUV Peugeot 3008 affirme un caractère unique autant qu’acéré. - r�servoir de faible capacit� , seulement 53L- pas de hayon automatique de s�rie- 1 seule prise USB et pas �vident de savoir ou elle est au d�part.- obligation que la cl� USB soit en fat32 pour lire des musiques- impossible de lire une vid�o en route (je pr�cise option DAB n�cessaire et pour le passager)- espace de rangement central trop � l'arri�re vers le passager- coffre moins profond qu'une berline (en profondeur et en longueur surtout)- fonction pack city 2 pour se garer automatiquement pas vraiment au point, m�me en roulant tr�s lentement il ne me voit pas la place en cr�neau de libre rapidement (�a a march� 2/3 fois seulement)- fonction massage, oblig� de le mettre au max pour sentir quelque chose (defaut ? pour l instant rien a redire.fiabilit� g�n�rale avoir dans le temps. Qualit� audio incomparable, v�ritable studio musical!Moins longue , elle se gare encore mieux que les 308 et 508, ce qui, est un atout + non n�gligeable. Il faut s’installer à bord du nouveau Peugeot 3008 pour observer d’autres évolutions, bien qu’elles ne sautent pas aux yeux de prime abord. En plus le r�servoir essence est de m�me taille que celui du diesel 53L, vraiment vraiment insuffisant. On aurait toutefois apprécié que ce cru 2020 du 3008 s’empare de la technologie 3D étrennée par les 208 et 2008, l’an dernier. (1.2 Puretech 130 ch Ann�e 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8) �lectroniques sur l'assistance au stationnement, probl�mes de toit ouvrant (moteur et joints remplac�s), bruits a�rodynamiques (vent), consommation adblue, places arri�res inconfortables, volume du coffre moyen, qualit� des assemblages carrosserie et int�rieur, syst�me d'alarme d�fectueux apr�s la premi�re ann�e et irr�parable (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 150000 km, 2017, jantes Ali, Allure, toit ouvrant, pack visio 2, ) Son tarif neuf est tr�s �lev� et la d�cote importante.Le petit r�servoir d'une quarantaine de litres est insuffisant.Les consommations en moteur seulement essence s'envolent, on peut atteindre jusqu'� 11l en ville quand m�me ! IMPORTANT : R�servez les pannes et les probl�mes pire, le choix du mode d'ambiance m�moris� se d�sactive � chaque arret du v�hicule, l'�clairage n'est pas full led partout, les deux boites � gants, la plaque d'immat, les clignotants arrieres, feux de recul etc..., c'est bien mesquin.la camera arri�re est floue et met du temps � se retirer du GPSle son est d�s�quilibr�, les aigus sont mal filtr�s et aucune profondeur de grave jamais connu un grave aussi pauvre. (1.2 Puretech 130 ch BVM, 30000kms, 2017, GT line, leasing 4 ans - 60000 kms) Confort, esth�tique, tenue de route (1.2 Puretech 130 ch J'ai fait uniquement 4700 avec mon crossway 02/2019, cette voiture est vraiment tr�s confortable, tr�s agr�able � conduire.) Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 affirme un caractère unique autant qu’acéré. Lisez ces quelques lignes. ma 3008 Féline BVA HDI de 2L 163cv acheté à 100.000 kms elle est de 2012, actuellement 165.000 kms et je n'ai jamais rien ajouté elle marche bien, pas de défaut signalé au tableau de bord et à la valise passée récemment rien En refermant et r�-ouvrant la porti�re, �a reste allum� le temps de s'installer.Je trouve dommage que l'on soit oblig� de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises � jour logiciel � l’�re de la course � la baisse des pollutionsPour moi un point qui touche la s�curit� :le r�gulateur ne se d�sactive pas quand on d�braye. confort de suspension et d'insonorisation franchement convaincants, un peu moins sur les diesels qui sont un peu plus fermes Comportement très bon même si niveau sensation ça reste un peu souple (les amateurs de châssis allemands devront peut être y réfléchir à deux fois). On peut chuchoter � 130km/h et on s'entend tr�s bien. Le SUV français serait alors en mesure de se frotter aux 320 ch du nouveau Volkswagen Tiguan R. Il se murmure également qu’un bloc PHEV d’entrée de gamme, cumulant environ 180 ch, ferait son apparition dans les prochains mois, afin de démocratiser cette technologie. (1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE) Tenue de route moyenne surtout si du ventEmbrayage trop raide et levier de vitesse qui accrochePas de puissance Volume mal utilis� Les matériaux sont aussi très corrects pour la majorité Modularité très bonne mais il faut avouer qu'aujourd'hui les constructeurs ont tendance à être rigoureux sur le sujet afin de ne rater aucun client potentiel... Coffre plutôt généreux, il est plus convaincant que l'habitabilité offerte pour les passagers arrière Boîte auto très agréable à défaut d'être très "sportive" Moteurs agréables, mention au 3 cylindres discret et suffisamment volontaire (tant qu'on y cherche pas des sensation évidemment) Transmission intégrale apportée par la version hybride HYbrid4 (et en plus on profite de multibras à l'arrière ! (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilom�tres, 2018, GT) Bonne voiture pour son confort sur longue distance. de votre et d'autres bruit apparaisse.cloches amortisseurs, bruit de freins. raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, Notamment si vous �tes en mont�e, le moteur mouline en 2�me tout le temps et c'est d�sagr�able.Il y a un temps de r�action important entre le moment o� vous appuyez sur l'accelerateur et la l'arriv�e de la puisse. 10L suppl�mentaires auraient �t� le minimum. Je roulais auparavant en 308 SW, et la conduite n'est pas du tout la m�me. 1000 kilom�tr� consommation �lev� (1.2 Puretech 130 ch boite eat8), Vous poss�dez ou avez poss�d� une PEUGEOT 3008 2, Partagez avec les autres l'exp�rience (qualit�s, d�fauts, fiabilit�, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008 2. 3008 2 avec d'autres mod�les que vous avez poss�d�s. (1.5 HDI 130 ch Automatique 8 / Allure / Aillon auto / Grip control) Consommation. Les palettes au volant sont utiles pour ceux qui aiment se servir du frein moteur en r�trogradant m�me sinon pour passer les vitesses c'est inutile, elle le fait tr�s bien elle m�me.Le r�gulateur de vitesse adaptatif est sympa, on peut r�gler la distance et on le voit sur l'�cran conduite.Reconnaissance des panneaux efficace m�me si on peut noter quelques erreurs (rare).Le moteur est tr�s doux, l'insonorisation est bonne, c'est vraiment agr�able quand on sort d'une citroen xsara picasso diesel C'est probablement d� au passage � un moteur essence. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 FINITION GT) - consommation tr�s importante par rapport a ce qui est annonc� Le levier de vitesse accroche un peu sur quelques passages ,Il y a des rossignols partout a l'avant et dans les portes (twetters ?) qu'�ventuellement l'�quipement multim�dia, qualit� du son de l'autoradio, rien de super +, dans la moyenne.assemblage semble fragile.carrosserie vuln�rable. d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Sa portée de 200 à 250 mètres détecte aussi bien les piétons que les animaux, et se couple au freinage d’urgence de 5 à 140 km/h, de jour comme de nuit. , aucun r�glage de choix de couleur pour les led de portes, c'est bleu point barre. En revanche, l'avant est vraiment sympa ! �ventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, Battery Day de Tesla : r�sum� et r�flexions, Les nouvelles technologies de la Classe S 2021, Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle , 127000 kms, jantes 18 pouces, allure business ) Moteur bruyant, habitacle non insonoris�e, si�ge pas assez �pais confort de route moyen, on sent toutes les asp�rit�s du bitume du coup sur long trajet douleurs dorsales j'�tais tr�s �tonn�e je m'attendais � plus de confort pour ce mod�le (1.5 BlueHDI 130 ch Mod�le Allure EAT8 Boite auto diesel. voici les 3 principales qualit�s que je retiendrai pour ce v�hicule. (1.2 Puretech 130 ch 3008 130cv PURE TECH EAT8, finition "ALLURE" de Janvier 2019, 3500 KM.) Graphisme et Informations sur �crans param�trables… mais les choix sont � la fois discutables et limit�s ; bref, il y a mieux ailleurs (chez Renault par ex. La on fait que 650Km par plein et on fait facilement moins quand on y ajoute un peu de ville (500-550km si on fait 1/3 ville). ?L'effet Whaou...c'est beau certes, mais y a pas que �a et on aurait tendance � oublier le reste.. et je pense que la qualit� a l�g�rement baiss�e par rapport au premier Opus plus costaud � mon avis.reprises poussives en 5� et 6� il est vrai que j'avais un 3008 Napapijri 150 cv avant contre 130Le prix augmente plusieurs fois dans l'ann�e, et devient �litiste,voire prohibitif... et pour le prix affich� actuellement, certains vont regarder ailleurs (1.5 BlueHDI 130 ch bo�te manuelle 4700 km 2019 finition allure) Finitions GT line pas � la hauteur. (Mise à jour le 01/09/2020 à 17h23) Peugeot 3008 restylé (2020) : quels changements par rapport à l’ancien ? (1.5 BlueHDI 130 ch bvm6 juin 2020 gt line 1205 km 73l, jantes 18) Consommation moyenne 7 litresProbl�mes rencontr�s D�fauts bougies 2 fois en 6 mois qui provoque une panne avec remorquage...Note 14/20 ( 1.6 THP 165 ch Ann�e d�cembre 2016 76000km essence) Confortable, bonne finition, ne sous vire pas dans les virages, bo�te douce et moteur silencieux, consommation raisonnable, finitions flatteuses (1.2 Puretech 130 ch Bo�te Auto EAT8 1750KM GT LINE) Super silencieux moteur souple et marche aussi bien a bas r�gime que en haut moi je suis satisfait a 100% pour le moment en verra par le temps la fiabilit� de ce nouveau moteur 1.5 bluehdi 130 (1.5 BlueHDI 130 ch BVA eat8 450km ann�e 2020 jante en 18 pouces finition gt-line ) Souple a conduire, bon confort.tenue de route bonne.roulis dans les virages bien filtr�s. Ergonomie tablette tactile et qualit� d'affichage GPS m�diocres.Qualit� des mat�riaux et finition limite pour le prix, surtout les si�ges.Qualit� du syst�me audio Focal en de�� du syst�me Hi-fi de la C5. Toujours fumée, elle accueille en son sein de nouvelles lamelles lumineuses, plus fines que par le passé, dans l’esprit de la 508. (1.2 Puretech 130 ch 3008 27/04/2017 Finition allure eat6, 28000 km, couleur blanc, int�rieur blanc gris ) Tr�s beau SUV, finition int�rieure s�rieuse, belle pr�sentation agr�able et fonctionnelle, mis � part peut- �tre la commande du r�gulateur/limiteur qui est cach�e derri�re le commodo des phares. Beaucoup plus imposant que son prédécesseur, le nouveau 2008 navigue désormais à la frontière entre les petits SUV et les modèles compacts. Celui-ci vous invite à découvrir un univers 100% digital, doté d’un écran tactile capacitif 8’’, d’une Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider. rapport qualit�/prix un peut surestim� dans la gamme de produit.co�t en entretien/assurance/pi�ces d�tach�es bon mais aligne de plus en plus vers des tarifs de marque premium. Inédit sur le 3008) Beaucoup de punch apporté par les versions hybrides Un peu moins de soucis pour trouver sa position de conduite que sur les autres modèles de la marque ayant aussi un petit volant Mais ça reste encore perfectible, très dommage sachant que ça peut cacher le fameux combiné digital... Très bon look même si je ne suis pas forcément très fan de l'arrière (ça finit par venir toutefois) qui peut paraître un peu lourd et biscornu inutilement. Mais quels sont les véritables changement opérés, par rapport à l’ancien ? D’ici là, de belles ristournes seront probablement consenties en concessions pour écouler les stocks d’anciens 3008. qualit� de l’int�rieur est bien malgr� certain plastique mal mis ou Default. (1.2 Puretech 130 ch Automatique, allure, 35000) Consommation, prix, peugeot garage (1.2 Puretech 130 ch Allure et 38000 kilom�tres ) J'aurais peut-�tre d� opter pour le 150 blue hdi car le 130 est un peu juste sur route quand on est en famille.Quelques bruits parasites.Des plastiques durs et imitation aluminium mais pour le prix ce n'est pas g�nant.Gps lentCoffre un peu petitHabilit� moyenne � l'arri�re Visibilit� moyenne � l'arri�re Assez raide comme suspension. et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, �clairage de Nous manquerions peut-être légèrement d’objectivité en affirmant que le design intérieur du Peugeot 3008 est l’un des plus beaux de toute l’industrie automobile généraliste. © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Pour le reste, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, dans cet environnement toujours autant hi-tech, toujours dans le coup, esthétiquement parlant. (1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE) Confort tr�s bon, insonorisation, tenue de route fantastique pour un SUV, bonne reprise, tr�s facile � conduire. (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuel ,2019,gt line,1.5hdi,20.000 km) Tenue de route / confortable / finition. 1,5 l/1000 kmEssuie glace automatique non r�glable en fonction de l'intensit� de la pluieFonction lave-glace priv�e du dernier coup de balai d�cal� Volant � m�plat (haut et bas) dessin� pour ne pas empi�ter la vue des compteurs un volant vraiment circulaire c'est bien mieuxConfort d'assise des si�ges avant tr�s moyen lors d'un long voyage on est amen� � changer souvent de position sur le si�geCoffre de rangement central avant tr�s grand… mais mal con�u ce n'est qu'un grand fourre tout o� l'on peine (� taton) � retrouver les choses pendant la conduite Levier de boite auto moderniste… mais moins pratique qu'une grille en J qui se manie m�me dans l'obscurit� Quand on ouvre les portes on voit �galement le logo peugeot projet� au sol (lumi�re venant des r�troviseurs), plut�t tr�s gadget mais �a fait son effet.Cam�ra 360 vraiment vraiment g�nial, on se gare beaucoup plus facilement. Si la firme sochalienne a le vent en poupe depuis quelques années, n’allez pas croire que ses dirigeants jettent l’argent par les fenêtres. l'habitacle manque de rangement. La boîte manuelle est précise, bien guidée et la boîte auto 8 rapports optionnelle est tout aussi convaincante. C'est vraiment fluide m�me si la dessus les �lectriques feront toujours mieux. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuel ; 60 000 km : 2 ans et demi ; finition allure) Consommation en hausse par rapport au 1.6 HDI 120 cv que j'avais sur ma 3008 II pr�c�dente, consommation de Adblue elle aussi en forte hausse, gain de 10 cv inappr�ciable (1.5 HDI 130 ch) Quelques difficult�s � programmer le GPS, pas tout � fait intuitif (1.6 THP 165 ch Eat6, TG Line, 8000 Km/an, 2018, 18 pouces) Pour un v�hicule � 28000� c'est honteux d'avoir une qualit� en de�� Plastique qui craque, plastique mousse sur la console,les contr�es porte c'est du plastique dur,moquette horrible � nettoyer Moteur bruyant consommation sur autoroute horribleEn montagne par contre c'est topApr�s c'est un suv � c�t� de �a nous avons un v�hicule allemand au m�me prix et on'a beau critiquer mais la qualit� n'est pas comparable. En observant la poupe du Sochalien, on remarque simplement les modifications apportées à la rampe de feux. Sa ligne est sublimée par un pavillon noir brillant : le toit Black Diamond i. À l'arrière, le style est ultra-moderne et iconique, avec un bandeau horizontal noir brillant intégrant des feux à LED à 3 griffes, allumés de jour comme de nuit. (1.2 Puretech 130 ch BVM, 30000kms, 2017, GT line, leasing 4 ans - 60000 kms) Consommation, connectivit�, moteur, itin�raire GPS par moment bizarre, commande vocale un peu capricieuse. votre avis ? (1.6 Hybrid4 300 ch 9000km, 2019, blanc et option cuir) -Design int�rieur et ext�rieur.-Volont� fran�aise de faire mieux et de se d�marquer.-�quipement tr�s complet.-Petit volant tr�s agr�able.-Boite auto avec 8 rapports.-Assurance raisonnable.-Entretien facile.-Moteur puissant et assez coupleux -Confortable.-Bonne tenue de route.-Facile � garer avec toutes ses aides.-Consommation moyenne plut�t bonne.-Ambiance int�rieure param�trable.-Garage Peugeot de Mondelange comp�tent.-Remise compl�mentaire sur l'achat neuf du fait de la proximit� avec le site psa tremery. (surtout si celle-ci est inf�rieure � la moyenne). C’est dommage. Ce nouveau 3008 a de la gueule et c'est ce qu'on demande à un SUV, du caractère et des prestations adéquates Par Commandek Le 07 Octobre 2020 à … Le park assist est sympa mais personnellement je l'utilise peu. carplay et recharge induction fonctionnant bien. Les touches piano sont un vrai +. (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT 8 11000 kms 2019 roues 215/17) Mat�riaux de qualit� (1.6 THP 165 ch 42000 KM GT LINE) Un design digne d'un SUV + une touche d'originalit� qui malgr� ses 3 ans ne se d�mode pas. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 FINITION GT) Habitacle sympaoption DABmod�le Gtline�cran tactile hautsi�ge confortable (si�ge Electrique/massant)affichage musique sur ecran et GPS sur tableau de bord (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 ch Eat8, 1500 km, 2019) Agr�able a conduire boite de vitesse manuelle super souple bien insonoriser tr�s agr�able a conduire (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuelle 2000km 4/19 18pouce gt line ) Excellent vehicule, confortable, sobre, suffisamment puissant en 120ch, avec un jolie look (1.6 BlueHDI 120 ch bvm6,46000km,novembre 2017,gt line) Confort, consommation raisonnable mais au dessus de ce qui est annonc�, assez silencieuse, agr�able si on ne cherche pas une voiture sportiveLa taille du coffre est tr�s appr�ciable.Le v�hicule serait aux normes euro6 pour 2020, mais ce syst�me AD blue ne r�serve t'il pas des surprises apr�s un certain usage…?? (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuel 2018 allure startstop 15000km ) Tr�s bonne tenue de route, habitacle spacieux � l'avant grand coffre,bonne position de conduite, cot� design c'est une r�ussite,bonne prestation dans l'ensemble. Il accorde une large place à l'image, statique ou animée, et se distingue par un ton, à la fois informatif, prescripteur et passionné. L’ensemble recourt exclusivement à la technologie Led. C'est inqui�tant! Un peu bruyant au del� de 70km/h mais c'�tait pareil dans la s�rie 2 AT d'un ami donc je suppose c'est pareil pour tous les v�hicules (me dire dans les commentaires si je me trompe).Un ch�ssis peugeot toujours � la hauteur, dynamique comme on aime, c'est un SUV tr�s plaisant � conduire. D�fauts Bonjour,J'ai lou� en Espagne une 3008 Di�sel automatique.. La prise en main �tait un peu ardue. Autant ne rien mettre du tout comme d'autres le font Habitabilité moyenne au deuxième rang, mais rien de bien méchant Rétrovision assez mauvaise, comme beaucoup d'autos modernes vous allez me dire... Perte de la double ouverture de coffre Technique et conception globalement moins avancée que chez la concurrence allemande ou coréenne de gamme similaire, mais c'est plutôt habituel donc pas de scoop ici Des soucis d'assemblages (sur les tout premiers modèles sortis d'usine principalement) et une qualité générale qui peut faire un peu douter (vous êtes par exemple nombreux à avoir un souci de capot qui tremble sur autoroute, de quoi croire que Peugeot vend des pré séries) Versions hybrides qui rendent le coffre (amputé de 125 litres) et la modularité moyennes, sans oublier la perte de dynamisme dû au poids, Au niveau du moteur gros probl�mes , casse turbo � 80 000 km heureusement sous garantie, consommation Adiblue plus de 10 Litres pour 5000 km ( une belle taxe ) et en plus voyant moteur qui s'allume ( antipollution et d�faut moteur ) plusieurs fois depuis 6 mois ( changement de l'injecteur de l'adiblue et le r�servoir hors garantie ( 1050 � de facture) Une catastrophe au niveau m�canique alors que je vais quasiment que de l'autoroute le moteur ne force jamais. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle finition gt line) Pare brise remplacer cause bulle d'air.bandeau de hayon noir vernis qui part remplacer.startstop caprisieu. Plus de place pour un potentiel passager au milieu.V�hicule neuf n�gociable sans probl�me en concession (il sera restyl� l'ann�e prochaine et ils le savent). La panique g�n�rale. Le rayon de braquage est plut�t bon pour un moteur transversal avant. �nergivore/�conomique, fiable, agr�able etc ... Int�rieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilom�tres, 2018, GT)...mais "a coups" moteur lors des changements de vitesse sur les trois premiers rapports (assez d�sagr�able...dut � l'architecture 3 cylindres du moteur), embrayage fragile (patine facilement), consommation sur autoroute, quid de la fiabilit� du moteur !?