I can pick flowers for Mum. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Manuel « Français Clés en main CM1/CM2 » chez SEDRAP : testé et approuvé ! Chez Rigolett, un travail sur les émotions à partir du Conte chaud et doux des Chaudoudoux. Variante :…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. 1, 2, 3 … parcours Etude de la langue chez MDI, Réussir en grammaire Retz Murielle Lauzeille, Keskidi – 30 enquêtes grammaticales – Mysticlolly, « 1 ,2 ,3 …parcours mathématiques » chez Mdi, J’apprends l’anglais 80 cartes mentales primaire/collège, Mes leçons de français 50 cartes mentales, Défi Récylum : sondage auprès des familles, Défi « Récylum » relevé par la classe de CM2 de maîtresse Séverine. You…, Lecture – Level 3 en anglais : « On Wednesday » au Cm1 – Cm2 Text : On Wednesday “Today is Wednesday. anglais, évaluation, bilan, couleurs, nombres, lettres, alphabet, famille, école, CE2, CM1, CM2, cycle 3 et sur Facebook ! L’organisation de la salle de classe, un moyen efficace pour …. Susan shows him her new silver skateboard. Très intéressante cette séquence sur les sentiments en anglais ! INGREDIENTS : – 350 grams of flour – 2 tablespoons of baking powder – 1 egg…, Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Soutien et accompagnement scolaire en Anglais au CM1.Vous souhaitez… I have a high fever so she calls the doctor. Il permet aussi de travailler les couleurs. One hour later, the doctor comes by and tells me to rest for a week. They also sell apples. Alors voilà, je sais que l’étude de la conjugaison pure n’est pas vraiment dans les textes… mais il se trouve que cette année j’enseigne l’anglais à des CM1/CM2 qui … Si vous avez un autre fonctionnement, je vous invite à venir le partager ici… 1/ En CE2 et en CM1 – Trimestre 1 : évaluation écrite – Trimestre 2 : évaluation écrite vidéos : leçons de français par Gael du site « laclassebleue.fr ». 2017 - anglais, évaluation, bilan, couleurs, nombres, lettres, alphabet, famille, école, CE2, CM1, CM2, cycle 3 It is my favourite season! Voici le sommaire de la catégorie « anglais » de mon blog. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien 8 réflexions au sujet de « Anglais : une évaluation sur “How are you ?” Dans mon pupitre 30 septembre 2013 à 21 h 15 min. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. L'objectif de cette séquence est "- Partager et réguler des émotions, des sentiments dans des situations et à propos d'objets diversifiés : textes littéraires, œuvres d'art, documents d'actualité, débats portant sur la vie de la classe. Je faisais anglais en CE1 jusqu'à présent mais cette année je viens d'apprendre que j'allais devoir changer et faire en cm1. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Enseignement moral et civique. Voici comment j’évalue l’anglais dans mes classes du CE2 au CM2. Je reste totalement fan de Ghostie pour le CP ! Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have:  school …, Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! Positionner les flashcards des légumes dans…, Lecture – Level 4 en anglais : « An instruction manual » au Cm1 – Cm2 Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. Un super outil de Bernard Rey sur l’évaluation des compétences Ressources en lien 2 juin 2012 Lorin Walter anglais , CM1 , CM2 , conjugaison , cycle 3 , dictée bilan , évaluation , français , géographie , grammaire , histoire , mathématiques , orthographe , sciences , vocabulaire In the afternoon, I go to my judo class with Dad. Structure langagière: What is it? Mon système n’est bien sûr pas parfait mais je m’y retrouve assez bien…et les élèves aussi. Je serai également très intéressée par tes évaluations si cela est possible pour toi de me les envoyer ou ton mot de passe. So she decides to go to see Steve. PJP sur Twitter Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. What a wonderful fruit, he thinks! Choisir un élève discrètement dans sa tête, bien l’observer au niveau de sa tenue vestimentaire. » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Un Noël fait maison et responsable avec le Club Citeo ! Article suivant (31/03/2015) VOCABULAIRE : LES CONTRAIRES. La séquence est travaillée oralement à l'aide de flashcards représentant les sentiments / émotions pour favoriser la mémorisation mais également par des jeux de rôle pratiqués en classe. Définir les 4 émotions principales. Chez “Les petits brouillons”, un dé des émotions et la présentation d’un album en anglais. Pourtant tout est catégorisé par domaine scolaire avec des sommaires pour chaque discipline et les liens qui renvoient aux articles. When I go back home, I play with my friends in the garden….. �…, Tables des matières Anglais : Anglais - Cycle 3 xxx. Afficher les différentes flashcards. CM1 : interroger et utiliser trois ou cinq formules pour donner de ses nouvelles. Then, they skate in the street together. Office Microsoft 2016 à 11,10 euros pour les enseignants ! → Suivre des cours particuliers I can see the ducks on the lake. I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. ▪ Utiliser les articles : a, an, the Vocabulaire : A bat, a skeleton, a witch, a spider, a spider web, a pumpkin, a monster, a ghost, sweets, a black cat, a vampire, a mummy, a haunted…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Next, Mum goes to the pharmacy to buy medicine. Structure langagière: There is/are; Prépositions spatiales (Next to, on, in, in front of, opposite, above….. ); wh- questions Compréhension orale Imprimer, agrandir et afficher la représentation du célèbre tableau de Vincent Van Gogh au tableau (Fiche…. Mix flour, baking powder and icing sugar together. I have a headache and feel tired. He looks in it. Cycle 3-Anglais-Les émotions by laclassebleue 6 janvier 2019, 10h50 3 Comments En espérant que vos vacances ont été belles et riches de doux moments à défaut d’avoir été reposantes, je souhaite d’abord vous souhaiter à toutes et à tous une très belle année 2019 , pleine de bons moments à passer en famille et à l’école ! Commencer : celui qui a la carte START se lève…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie Anglais : CM1 - Cycle 3. Bref, je vous en propose une vidéo, mais ce n’est pas cette version que je propose à mes élèves. Je partage avec vous dans cet article, le fichier contenant les évaluations de français en lien avec la nouvelle version de mes leçons que vous retrouverez ici (CM1) et là (CM2) Cette année encore, j'ai décidé d’évaluer chaque notion dès qu’elle sera terminée. Chronicards : histoire à l’école et histoire des arts, Cahier journal et cahier de bord Clairefontaine, Jeux mathématiques « Super-héros » : addition et multiplication, Rituel quotidien : « Le mot du jour » avec les incollables, Jeux pédagogiques mathématiques : les fractions, J’ai testé « Les explorateurs de l’histoire et de la vie » (Génération 5), J’ai testé « Le fonctionnement du corps humain », J’ai testé « Arts visuels à l’école » volume 1 et 2, J’ai testé « Histoires des arts » volume 1 et 2. Anglais CM1 Anglais 8 Comments. Anglais niveau CM1-CM2. Ce jour-là, tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Anglais, Les émotions anglais, émotions, ... J’ai récemment découvert ce super livre qui permet d’introduire les émotions. Chez Lucas, un projet sur les émotions et leurs mots mené en classe de CE1 : émotions_mots Structure langagière: Are you a ….. ? Cette séquence présente une série de sentiments + la structure de la question et réponse à donner. C’est aussi la tradition d’acheter une…, Halloween – Civilization – Cm1 Objectifs : ▪ Civilisation : – Connaître la tradition d’halloween + lexique – Connaitre quelques monuments à New York ▪ Lire un texte en anglais ▪ Utiliser les structures langagières : What is it ? CE1/CE2 • Anglais • “Spot’s First Christmas” Publié dans Anglais , CE1-CE2 Mots-clefs : anglais , ce1 , ce2 , cycle 2 , émotions , How do you feel , sentiments , séquence permalien Navigation des articles Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini, an onion, a cabbage, spinach, peas. Nous les profs blogueurs, »vos » super héros ! It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE ON…, Lecture – Level 3 en anglais : « A visit to the farm » au Cm1 – Cm2 “Today we are going to the countryside to visit a farm. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Le corps humain et l'éducation à la santé, S'approprier un environnement informatique de travail, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Jobs – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3, Leçons et exercices - Job / Shop - Anglais : CM1, In town – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3, Leçons et exercices - Transport / Place - Anglais : CM1, In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3, Leçons et exercices - House - Anglais : CM1, My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3, Leçons et exercices - Human - Anglais : CM1, Vegetables – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3, Leçons et exercices - Food - Anglais : CM1, An instruction manual – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4, Leçons et exercices - Level 4 - Anglais : CM1, A visit to the farm – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3, Leçons et exercices - Level 3 - Anglais : CM1, Susan and her skateboard – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2, Leçons et exercices - Level 2 - Anglais : CM1, A trip to the movies ! Scotland is beautiful but the weather is awful :…, Lecture – Level 1 en anglais : « Spring » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Spring Today is the first day of spring. Il faut cliquer sur les liens bleus ! Un peu complexe à mon sens, quand on souhaite initier les élèves aux émotions de base. Vous y retrouverez les articles en […], […] Anglais ce1 ce2 cm1 cm2. – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1, Hector the horse – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2, In bed – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3, A postcard – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4, Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1, Clothes – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3, At home – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3, The horoscope – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4, On Wednesday – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3, Noël - Dossier pédagogique - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 2 et 3, Panique chez le Père-Noël - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Conte de noël, Jobs - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, In town - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, In the kitchen - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. What’s this ? → Donner des cours particuliers, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Then press the button of the chosen program. I hope I will feel better soon!”…, Lecture – Level 4 en anglais : « A postcard » au Cm1 – Cm2 Text : A postcard Dear Grandpa, We’re having a great holiday in Scotland. Mentions légales. When the program is finished, the machine will stop automatically. madeline 05/01/2017 17:50. Cela évitera ainsi l’accumulation d’évaluations en fin de période. Distribuer un lot de pièces de la…, Lecture – Level 4 en anglais : « The horoscope » au Cm1 – Cm2 Text : The Capricorn horoscope Saturday, October 3rd Today, dear Capricorns, will be your lucky day ! Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Mis à jour le mardi 22 janvier 2019 L’équipe départementale vous propose des évaluations pour faciliter le lien entre l’école et le collège. Le site propse également des exercices interactifs. Structure langagière: prépositions de lieu, Who/what/where LEARNING Compréhension orale We move in Faire un point grammatical au préalable sur les prépositions de lieu (next to, on the left, on the right, between, opposite). Il permet de : les saluer en anglais matin, de l'après-midi et du soir, de prévoir l'emploi du temps de la journée en anglais, I pick some flowers for my grandmother. And to finish, your favourite desert will be served at the canteen. Evaluations anglais CM2 2018-2019. Press the off button. Sur chaque double page, un monstre de couleur explique comment il se sent lorsque certaines choses lui arrivent. Voici un paperboard facilitant les rituels du jours en anglais, à utiliser sur ActivInspire. It has a swimming pool but it is way too cold to go and have a swim. WordPress: J'aime chargement… POP Parcours personnalisés – Etude de la langue Cycle 3 Éd. Reprendre…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug, a chest of drawers, an alarm clock, a pillow, a blanket. I am ready now to watch the movie! Plus, you will make new friends. We will…, Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard  » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Packs pédagogiques de la maternelle au CM2 pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF).1ere semaine en libre téléchargement. Les émotions. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Mum helps me. Anglais ce1 ce2 cm1 cm2. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. - LEARNING Compréhension orale Former une ronde avec les élèves. Anglais ce1 ce2 cm1 cm2. Every week, I must read a text and learn my lessons. It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. We buy some popcorn. Berk, I don’t like this! Mmm! Le professeur Phifix propose des fiches d'exercices pour l'école élémentaire à l'usage des instituteurs, professeurs d'école et parents d'élèves. He is eating hay. Trouve le nom de L'objectif de cette séquence est "Connaître le vocabulaire des émotions Prendre conscience de ses émotions agréables et désagréables . " Se connecter S'inscrire. 7 janv. Push baskets back into the machine. Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné…. I am so excited! Read more Anglais CM1 : The date. I don’t like it! Then he cleans his whiskers. Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année... Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Séquences, diaporamas, exercices, leçons, évaluations, lectures documentaires... La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. So I am going to the cinema with my mother. 11 avr. Votre code de parrainage à transmettre à vos filleuls : 38686. […] 000 à 1 600 000 BP du site éponyme d'Odulvai (Afrique). It lasts one hour. CGU et mentions légales |  Email : Clotilde.poitevin@comdhabitude.fr. obtiennent bonbons et chocolats. Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule  » Trick or Treat  » (un mauvais tour ou une douceur !) Je prends pour mes CM et je vais de ce pas visiter les blogs de Steph et Fofy pour en voir plus sur cette séquence. Le message clair : les émotions. 10 septembre 2013 28 février 2018 sobelle06. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. ». I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». What is hidden in it? Structure langagière: He/She is wearing….. (present progressif); Is he/she wearing….. ? Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ?